Sorties

Un brillant succès pour la soirée «Chic avec une touche de doré» de la Fondation Lépine Cloutier/Athos

Mardi soir dernier, j’ai assisté à la deuxième édition de la soirée Chic avec une touche de dorée, pour une excellente cause : celle de la Fondation Lépine-Cloutier/Athos. Mis à part être l’une des soirées les plus chic de la ville de Québec dans la salle des promotions du Séminaire de Québec, c’est à la fois une soirée magique qui nous sensibilise à propos de la Fondation UL et La Passerelle.

Il est primordial de mentionner que le don fait a la cause à été exceptionnel cette année, on parle ici d’un montant de 61 495$ ! À quoi cela servira t’il et que font de concret la Fondation UL et La Passerelle?

Fondation UL

La Fondation UL permet à des étudiants vivant un deuil de pouvoir compléter leurs études en leur offrant une bourse d’étude. Le deuil étant une période difficile à traverser, ainsi on permet à certains étudiants de pouvoir prendre le temps nécessaire de vivre leur deuil tout en poursuivant leurs études.

La Passerelle

Cet organisme offre des ressources aux personnes autistes de plus de 21 ans ainsi qu’à leur famille. Ainsi, on peut offrir un moment de répit aux familles ainsi que des activités et du temps de qualité aux jeunes adultes autistes.

Une soirée magique

Bien évidemment, nous sommes présents pour la bonne cause, mais il faut prendre le temps de mentionner également à quel point cette soirée est magique et surtout très élégante! Le décor du Séminaire de Québec est évidemment incroyable, et on ne peut pas exclure le fait qu’on avait accès au plus grand buffet inimaginable! Le Montego signait ce délicieux festin qui comportait entre autres un bar à huîtres, un autre à charcuterie, un délicieux risotto aux fruits de mer, oh et aussi.. de délicieux macarons et du sucre à la crème simplement délectable!

Fin bref.. on s’est régalé.. pour la bonne cause de la Fondation Lépine Cloutier/Athos! À l’an prochain! 

Crédit photo de couverture @voltaic
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *