Menu
Cocktails & alcool / Foodie / Les meilleurs spots

Dépanneur de la Rive: Passage obligé des amateurs de bières

Il y a de ces endroits qu’on découvre un peu par hasard et qu’on a ensuite envie de faire découvrir à tout le monde, comme si on avait mis la main sur un trésor en exclusivité. Cette fois, je ne suis pas la personne qui a découvert ce petit bijou puisque celui-ci a déjà de nombreux clients fidèles, mais je pense quand même faire des heureux en te le présentant.

J’aime beaucoup la bière et le fait qu’il s’agisse d’un domaine très vaste qui a pris énormément d’expansion au cours des dernières années. Le potentiel incroyable de découvertes me plaît beaucoup, qu’il s’agisse de saveurs, de textures ou de microbrasseries. Je suis toujours en train d’hésiter entre acheter à nouveau un produit coup de cœur ou opter pour une découverte ou pour une nouveauté et je finis souvent d’ailleurs par régler le problème en prenant les deux… Je ne vois pas d’inconvénient à payer le prix pour avoir de la qualité, mais comme je ne suis qu’amatrice et non connaisseuse, j’apprécie également parfois de pouvoir discuter des produits et avoir des conseils avant d’acheter.

Si tu es comme moi, il y a un endroit que tu dois forcément visiter pour combler tes envies de variété, de conseils et de découvertes. Il s’agit du Dépanneur de la Rive. Comme le nom l’indique, c’est un dépanneur qui s’est rapidement spécialisé dans la bière de microbrasserie. Il s’agit d’un petit local situé tout près de la marina de Cap-Rouge et rien de la façade extérieure ne nous permet de deviner quels sont les trésors qui s’y trouvent. Ne te laisse pas berner par la grandeur de l’endroit ; la pièce est optimisée afin que chaque espace disponible soit occupé par une bière et ce n’est pas une considération banale puisque c’est au total plus de 1500 bières provenant d’une centaine de microbrasseries que contient le local. Tu comprendras donc qu’il est facile de se perdre dans l’impressionnante offre de produits, mais pour éviter cette fâcheuse situation, il te suffit de demander conseil au propriétaire qui pourra te suggérer des produits très chouettes selon tes goûts. Personnellement, je n’ai jamais été déçue des produits que j’ai découverts de cette façon. Parce qu’ici, la bière, c’est du sérieux et connaître les nouveaux produits et leurs caractéristiques demande une discipline que, heureusement, la passion de cette famille pour la bière de qualité permet. Malgré tout, cela demeure un défi considérant la quantité impressionnante de nouveaux types de bières sur le marché chaque semaine. L’entreprise familiale existe depuis 30 ans déjà et les fils du propriétaire y sont eux aussi très impliqués. C’est une bonne nouvelle pour la croissance et la pérennité de l’entreprise.


Si tu es curieux, tu peux d’abord consulter la page Facebook de l’entreprise. Les nouveautés y sont publiées fréquemment, ce qui permet de te donner l’eau à la bouche, mais attention, si tu y trouves un produit chouchou, ne tarde pas à aller l’acheter, car d’autres amateurs, également assidus, pourraient être passés avant toi! Mais dans cette triste éventualité, tu pourras toujours en profiter pour essayer un nouveau produit… ou 2… ou 3 pour te consoler. Et si malgré ton amour des bières tu désires limiter ta consommation d’alcool ou t’ouvrir au monde des bières sans alcool, l’offre y est aussi très intéressante. Il y a de belles découvertes à y faire. Je te mets au défi d’y entrer et de ressortir les mains vides.

Dépanneur de la Rive
4328 rue Saint Félix
Québec, Secteur Cap-Rouge


About Author

Femme multifacettes valsant entre son quotidien de pharmacienne en psychiatrie rigoureuse et son besoin criant de communiquer, de dire, d’expliquer, de partager toutes les petites choses, toutes les bulles qui lui passent par la tête. Jeune femme révoltée aux multiples intérêts: fan de musique, de peinture, de lecture, de danse, mais aussi foodie avouée, gourmande et curieuse. J’aime sortir de ma zone de confort et foncer vers les opportunités de rencontrer des gens ouverts d’esprits, passionnés, colorés.

No Comments

    Leave a Reply