Menu
Lecture / Style de vie

Dimanche lecture de décembre

On ne se cachera pas que décembre risque d’être pas mal plus relaxe cette année. Je te propose donc d’accompagner tes fins de semaine et tes vacances des fêtes de bonnes lectures. Je te propose aujourd’hui un roman, un guide pratique et un livre jeunesse pour tes temps libres!

Tracés de voyage : 20 ans d’allers-détours – Ugo Monticone

Résumé : Un tracé de voyage réussi empruntera mille détours, suggérés par le hasard et les rencontres. Pour transformer une mésaventure rocambolesque en expérience transformatrice, il suffit bien souvent d’être à l’écoute, disponible.

Ugo Monticone a aiguisé au fil des années son talent rare pour donner à ressentir, avec des mots choisis, le vertige qui s’empare de nous lorsque tous nos sens sont en éveil, captent les rythmes, textures, odeurs et couleurs de lieux nouveaux.

Ce conférencier et collaborateur des Grands Explorateurs nous assoit sur ses épaules pour nous permettre de revivre avec lui 20 périples réalisés sur 20 ans. Embarquement immédiat vers l’ailleurs…

Mon avis : Ce livre m’a charmé! L’auteur a su faire ressortir le vrai des gens rencontrés lors des voyages et le vrai des pays visités. Si tu cherches un guide de voyage vous présentant les meilleurs spots, ce n’est pas dans ce livre que tu vas les trouver. Par contre, tu y trouveras une parcelle du quotidien des guides touristiques, des enfants habitants les villages visités, des travailleurs, de d’autres voyageurs et de l’auteur lui-même. Tu trouveras une parcelle de la culture et du mode de vie des pays présentés. Dans le contexte où il est difficile de voyager, je t’encourage à te laisser porter par les aventures de ce livre, on croirait y être! Point bonus : chaque chapitre nous offre une image qu’il nous suffit de scanner avec notre téléphone pour la voir s’animer en couleur et avoir un aperçu audio de l’endroit visiter, par exemple : voix et musique! Tu peux te procurer le livre en cliquant ici.

Le pharmachien T.1 : Différencier le vrai du n’importe quoi en santé – Olivier Bernard

Résumé : Avez-vous remarqué la tonne de livre douteux traitant de la «santé» qu’on retrouve en librairie? Prévenir l’eczéma par la pensée positive, guide d’alimentation à base de bouillie verte prédigérée, guérir avec les esprits cosmiques… Comment différencier le vrai du n’importe quoi? Une bible pour les rationnels et les sceptiques. Le Pharmachien vous propose sa vision impertinente et réaliste de la santé, des médicaments et de différents personnages qui peuplent les hôpitaux et les cliniques de médicine douce! Si le rire est une forme de thérapie… euh… eh bien, ce livre devrait vous guérir en tabarnouche!

Mon avis : wow! Définitivement un ouvrage à mettre sur ta table de chevet! J’adore le Pharmachien depuis plusieurs années, il nous explique de manière très simple des concept en soin de santé tout en étant très drôle! Quand je dis très drôle, je veux dire que j’ai plusieurs fois ri à voix haute pendant ma lecture! C’est un livre qui se lit bien, il y a beaucoup d’illustration, le ton est comique, pas trop chargé en information, mais l’objectif est accompli : on apprend tout en étant divertie! Yeah! Tu peux trouver cet ouvrage juste ici.

Les amis qui fêtaient Noël – Nicholas Oldland

Résumé : L’adorable trio bien-aimé, composé de l’ours, de l’orignal et du castor, est de retour pour la saison des fêtes! C’est la veille de Noël et les préparatifs vont bon train. Il ne manque plus que le sapin! Par chance, les trois amis trouvent un sapin parfait dans la forêt. Mais l’ours (qui aime les arbres) refuse que le castor l’abatte. Pourront-ils oublier leurs différends et trouver une solution acceptable pour tout le monde? Un joyeux conte contemporain qui porte sur l’importance de l’amitié et des traditions, mais aussi sur les joies de la nature.

Mon avis : C’est une mignonne petite histoire de Noël comme on les aime tant! Seulement 1 ou 2 phrases par page, c’est une lecture très rapide. Les illustrations et le texte sont amusants, c’est une histoire de Noël et il y a une belle morale sur la protection de la nature et de l’amitié…. Quoi demander de plus ? Si tu veux faire plaisir aux enfants de ton entourage, tu peux commander le livre juste ici.

About Author

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

No Comments

    Leave a Reply