Menu
Foodie

Le caramel La Lichée, meilleur allié du « cocooning »

Pourquoi se casser la tête à trouver une façon de manger du caramel alors qu’il ne suffit que d’une cuillère et d’un peu (beaucoup) de gourmandise?

C’est en faisant la rencontre de Karl, un jeune homme pétillant avec la tête remplie de projets, que nous avons eu la chance de connaître l’histoire derrière cette jeune entreprise de Québec. Grand amateur du caramel de sa grand-mère des Îles de la Madeleine, Dominic a eu l’idée de reprendre la recette avec son ami Samuel. C’est dans un gym de Québec par le plus grand des hasards que Karl et sa spécialisation en marketing se sont joints à l’équipe. Les compétences complémentaires des trois garçons et leurs grandes ambitions ont permis de lancer La Lichée après seulement 3 mois de travail acharné. Depuis maintenant 6 mois, la marque est lancée et la réponse est vraiment bonne face à leurs délicieux produits.

Fait cocasse : c’est encore mamie Gertrude qui produit le Saint caramel dans leurs installations de L’Ancienne-Lorette! Avec leurs 60 points de vente et leur plateforme d’achat en ligne, il est difficile de croire que cette jeune entreprise de Québec n’a pas encore soufflé sa première bougie! Les entrepreneurs prévoient même atteindre jusqu’à 100 points de vente d’ici la fin de l’année. Une fois que les bases de La Lichée seront bien posées, les trois partenaires souhaitent conquérir le marché montréalais, développer de nouvelles saveurs, collaborer avec différents partenaires et bien d’autres projets. Sky is the limit!

À l’heure actuelle, ce sont 6 saveurs que tu pourras déguster : l’original caramel au beurre, mère de toutes les saveurs, le caramel fleur de sel, chocolat fleur de sel, à l’érable et chocolat au café. De quoi satisfaire les dents sucrées les plus gourmandes de ce monde. Tout comme sa saveur unique, chaque pot possède également une couleur qui lui est propre, un motif caractéristique et sa cuillère sur le couvercle. Ce sont ces petits détails qui font la force de l’identité visuelle de La Lichée.

Nous avons eu le privilège de goûter à quelques saveurs de ce caramel riche et gourmand. Laisse-moi te dire que j’ai terminé mon premier pot en moins de temps qu’il n’en faut pour crier cuillère! Si tu es plus créatif, tu peux y aller d’une crème fouettée au caramel, en mettre sur tes crêpes, rôties, crème glacée, l’ajouter à tes breuvages chauds d’automne, bref, les possibilités sont infinies. La seule limite est ta créativité… et ta gourmandise!

En plus de tout ça, la jeune entreprise souhaite dégager des valeurs environnementales fortes. Pour ces trois entrepreneurs, l’aspect écologique occupe une place importante : cuillère biodégradable, pot en verre réutilisable et recyclable, réutilisation du papier des étiquettes et certains points de vente offrent même la possibilité d’obtenir une consigne sur un pot ramené pour encourager le recyclage! Une entreprise dynamique, gourmande et écoconsciente, quoi demander de plus? Pour voir les points de vente où te procurer les produits et visiter la boutique en ligne, c’est ICI.

About Author

Étant la personne la plus curieuse ever, j’aime essayer de nouvelles choses et partager mes découvertes avec ceux qui m’entoure. Voguant d’un projet à l’autre, mon mantra dans la vie est de garder le sourire en toute situation. STAY POSITIVE ☀️

1 Comment

  • Rolande Bourget -
    6 janvier 2020 at 12 h 10 min

    J’ai ‘dévoré’ votre caramel ‘fleur de sel’ (que je ‘cuisinait déjà – mais le vôtre a dépassé le mien d’un ‘tantinet¨). Le recyclage du pot m’a donné du fil à retorde – le pot est très difficile à enlever le ‘collant’! J’y ai mis tout mon coeur mais pas réussi!
    J’aimerais essayer la recette ‘caramel au café’ – je pourrais avoir la recette ?? – Gros merci – Les recettes des Iles sont vraiment BONNES – JE VOUS SOUHAITE À TOUS UNE BONNE ANNÉE DE DÉCOUVERTE ET MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS LES QUÉBECOIS!

    Reply

Leave a Reply