Menu
Arts / Style de vie

LE podcast à écouter pour upgrader ta culture générale

Je me suis récemment lancée dans l’écoute de podcast (genre 10 ans en retard, I know) pis ça m’a donné envie de te partager mon top 1! Ok, j’image que «culture générale», ça te fait penser à la voix de Charles Tisseyre dans Découverte, bon, on s’entend que c’est bon Découverte, mais c’est pas le moment le plus palpitant de la semaine non plus (j’espère pour toi)! Bref, Charles Beauchesne à su marier à merveilles culture, histoire et humour dans son podcast Les pires moments de l’histoire par Urbania.

Dans cette série, l’humoriste vulgarise plusieurs moments de l’histoire, pas vraiment glorieux (just sayin) avec humour, mais surtout, beaucoup de rigueur! Pour la fan d’histoire que je suis, j’ai capoté dès le premier épisode tant sur les sujets que sur la façon de les rendre. Tsé quand le contenant est aussi bon que le contenu… Ce qui je trouve, manque souvent dès que l’on touche des sujets historiques. Ce que j’ai aimé, c’est la manière dont Charles Beauchesne rend intéressant des sujets sur lesquels je trippe pas en général, genre des Samourais qui se suicident ou le talent d’entrepreneur des Vikings. Quelques exemples rapidos de ce que vous allez pouvoir retrouver : Les pires papes, Le Japon féodal, L’âge d’or de la piraterie ou Les Vikings.

J’aurais bien passé un peu plus de temps à essayer de te convaincre, mais sérieux, je suis juste trop occupée à me clancher tous les épisodes (telle une personne qui n’a absolument pas de vie). Si jamais tu veux t’instruire un peu niveau historique (ou rire un bon coup), le podcast est disponible un peu partout genre Spotify ou Balados. Tu me remercieras quand tu pourras pluguer Raspoutine dans ta prochaine conversation!

About Author

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

No Comments

    Leave a Reply