Maison, Style de vie

Les meilleures applications pour t’aider à jardiner

Je ne dois pas être la seule qui aime avoir des plantes, mais qui est un peu (lire beaucoup) nulle pour s’en occuper. Pour essayer (sérieux j’essaye vraiment fort) de ne pas les faire mourrir, je me suis lancée à la recherche de LA meilleure application pour devenir une pro. Bref, je me suis sacrifiée à loader mon cell pour essayer une dizaine d’applis pour aider la communauté des plantlovers.

Groww

D’après mes recherches très scientifiques, une des meilleures applications que j’ai trouvé est Groww. Plus de 1000 variétés de plantes y sont répertoriées et les instructions pour s’en occuper sont trèèèèèès détaillées. On y trouve des instructions sur comment planter, arroser, fertiliser et pleins d’autres trucs de jardinier professionnel chaque plante du répertoire. Après avoir enregistré tes plantes, Groww te donne des rappels sur les actions à poser chaque jour du genre « 1 plante à arroser ». Difficile de faire plus simple non ? Le seul hic avec Groww, c’est que le répertoire de plantes d’intérieur est plutôt réduit. On trouve surtout des plantes d’extérieures, mais moi, je suis pas encore assez nice pour avoir un jardin pis des plates-bandes vraiment élaborées. Je trouve aussi que le moteur de recherche de plante est un peu difficile à utiliser pour quelqu’un qui connait pas le nom de ses plantes (genre moi).

Koubachi

Cette application-là aussi est pas mal complète pour t’aider à ne pas faire mourrir tes plantes. Le répertoire contient pas mal d’espèces (sérieux j’avais pas envie de les compter) et il y a un système de question pour t’aider à identifier ta plante si tu connais pas le nom (genre encore moi). Après avoir enregistré tes plantes, tu vois ton jardin virtuel avec les actions à poser pour chaque plante dans le genre « à tout de suite besoin d’eau » (oups). Le hic avec l’application c’est qu’au début, tu dois faire un calibrage de l’humidité du sol de ta plante, sinon, l’application ne te dis pas quand l’arroser. C’est pas vraiment compliqué, Koubachi fait juste te demander pendant quelques jours si le sol est humide ou sec, sauf que c’est une étape de plus pour les plantlovers paresseuses comme moi.

Plantbook

Plantbook, c’est l’application de jardinage la plus simple à utiliser, tu entres le nom de ta plante et la fréquence à laquelle tu veux que l’application te rappel de l’arroser. Fonctionnement easy peasy. Le hic, c’est que si tu connais rien aux plantes, Plantbook ne te donne pas d’indication sur comment t’en occuper… Donc tu dois faire tes propres recherches pour connaître les cycles d’arrosage de ta plante. Si tu es déjà une jardinière d’expérience, mais que tu as juste une mémoire de poisson rouge, c’est l’application parfaite pour aider tes plantes à survivre.

 

Image mise en avant : Milivanily sur Pixabay

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *