Vive le printemps, vive les plantes !

Le printemps est à nos portes ce qui signifie aussi le renouveau de la flore qui reprend le dessus de l’hiver et nous ramène verdure et floraison. Voici quelques façons d’amener des plantes ou des fleurs dans ton cocon (sans même obligatoirement devoir jardinier).

DÉCOUVRIR ESPACE MAUDE
Tu prévois d’acheter des plantes ? Faites changement cette année en allant encourager Maude, une entrepreneure de 13 ans qui vend ses plantes sur son site en ligne et dans sa boutique sur l’avenue Laurier à Montréal. Point bonus : toutes tes plantes viennent avec leur pot terracotta !

SUIVRE LAURA PIEGEON
Pas envie de gérer des plantes, mais tu aimes quand même suivre ce type de contenu ? Passionnée des plantes, Laura Pigeon partage son quotidien sur Instagram d’amoureuse des végétaux et de la décoration aussi. Elle a aussi sa propre entreprise de macramés, de jardinières murales et plus encore !

RÉVÉLATION LES FLEURS SÉCHÉES
Cette compagnie créée des produits pratiques et décoratifs fait à la main à base de résine qui intègre des fleurs séchées à l’intérieur. Une belle façon d’amener une touche florale à son intérieur sans le besoin de s’en occuper. En plus, tout comme chaque fleur, chaque création est unique.

PORTER LES PLANTES AVEC TAMELO
Avec un petit clin d’œil aux années 70 le modèle Le temps des fleurs est parfait pour être porté avec le beau temps, disponible en crop ou en crewneck avec des couleurs qui te font dire printemps ! Si tu préfères les arbres il y a aussi beau crewneck de conifères ou même un t-shirt qui fait hymne au jardinage !

AMENER LES FLEURS DANS SON BAIN
Avec la trousse immersive Fleurs de Selv c’est l’occasion d’avoir les odeurs d’un jardin pendant un moment de calme et de détente. La trousse contient des notes de fleurs de rose, de paille, de lavande, de gomphéna et de jasmin.

Marianne Prégenthttp://lespaceurbain.com
Je suis une amoureuse des mots et de biens d'autres choses comme la gastronomie, la mode, les voyages ou encore le cinéma. Fervente de l’achat local et du zéro déchet depuis maintenant plusieurs années, je suis toujours prête à partager mes trouvailles sur mon instagram.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here