Cocktails & alcool, Foodie

3 délicieux cocktails à essayer avec le nouveau gin québécois BeOrigin

 


Fanatique de gin?
Toujours à la recherche du meilleur? Aujourd’hui, je te propose de faire la découverte du gin BeOrigin, un produit québécois conçu dans la première distillerie de Québec; Vice & Vertu Distillerie! C’est le radiologiste Dr Franck Sergerie qui est derrière tout cela et qui nous prouve qu’on peut avoir deux passions bien distinctes!

On décrit le BeOrigin comme étant à la fois doux et rebelle et est distillé à la façon London Dry Originale avec un ingrédient indigène auquel on attribue des vertus médicinales : l’écorce de bouleau. On ajoute à cela la baie de genièvre, la coriandre, le bleuet, le zeste d’agrumes ainsi que des arômes de rose et de lavande. Le tout pour offrir un gin carrément délicieux et explosif en bouche!

 

3 créations signées Monsieur Cocktail

Sur le site web de Vice & Vertu, on retrouve 3 recettes de cocktail qui ont été créées en collaboration avec nul autre que Monsieur Cocktail et qui sauront certainement vous charmer lorsque vous essaierez pour la première fois le BeOrigin!

Surveillez les tablettes de votre SAQ, il y sera disponible dans les prochains jours, et je vous jure que ça risque de partir rapidement!

L’origine

À cette personne qui ne jure que par les cocktails herbacés, qui déteste le trop sucré et qui aime le style boisé, L’Origine est pour toi! Un délicieux mélange avec la chartreuse et l’aperol, tu vas adorer!

Adam

Ce cher Adam! Le classique des classiques, on retrouve ici une version un peu pimpé du Old Fashioned. On ne peut pas se tromper avec le Love Tonic de Monsieur Cocktail qui est mon sirop préféré, succès assuré dans vos prochains 5 à 7 à la maison!

Ève

Oh.. cette grande charmeuse! Que serait le gin sans parler de gin tonic! On vient ici mettre de l’avant le côté fruité du BeOrigin avec le sirop de bleuets Monsieur Cocktail et ça lui donne cette couleur si féminine.. Assurément, toutes tes chumes de filles vont vouloir la recette de ce drink!

Alors, bon 5 à 7 et bonne découverte!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *