10 tendances mode à adopter ce printemps : spécial Instagram!

Là là, on se décourage pas les poulettes, y va finir par arriver le printemps, c’est promis! En attendant, je te propose des idées fort simples pour éviter de te ruiner dans le Spring Shopping, réutiliser tes basics et suivre les tendances, un article mode à la fois!

Ce printemps, on remarque une belle influence des années 80 qui revient : des couleurs, des textures, des volumes: exit le minimalisme et allo la frivolité! On s’amuse avec des looks éclatés et on se gêne pas pour emprunter des trucs au chummy boy, à maman, à grand-papa, bref, le vintage est trendy!

J’ai fouillé dans mes comptes Instagram favoris du moment pour te montrer comment facilement adopter toi aussi les tendances du printemps!

crédit : giphy.com

1. Le sac panier par Marie-Pier Leduc

Grand retour inspiration pique-nique à la plage, on adore le style de vacances qu’il ajoute à toutes nos tenues.

https://www.instagram.com/p/BZHrdp4HCs6/?hl=fr&taken-by=mariepier_leduc


2. Le béret par Alexandra Michaud

Le parfait accessoire d’hiver qui se transforme en look stylé du printemps : facile comme tout à porter pour donner une touche à la French à n’importe quel outfit.

https://www.instagram.com/p/BftTfGqnRrG/?hl=fr&taken-by=alexemichaud


3. Le long veston à carreaux par Eli Garcia

On commence à le voir partout, ce fameux carreauté! En pantalon ou en veston long, il s’adapte très bien aux looks printaniers et c’est parfait pour les sautes d’humeurs de Dame Nature, on va s’le dire!

https://www.instagram.com/p/BgTpisGg4rR/?hl=fr&taken-by=eliggarcia


4. Les broderies fleuries par Ely Lemieux

On les a connues l’année passée, on les adopte ce printemps! Les broderies fleuries sont de retour et on les arbore sur toutes sortes de pièces : pantalons, chemises, manteau de jeans, bottes, sac à main, etc. Du fleuriiiiiii, amenez-en!

https://www.instagram.com/p/BgEVWuqAMg6/?hl=fr&taken-by=elylemieux


5. La pièce de vêtement métallique par Jessica Prudencio

On a beau prier le p’tit Jésus tous les soirs, le printemps fait son difficile. En attendant, on peut se permettre de lui faire des clin d’oeil avec des morceaux qui flashent : le métallique et les paillettes, c’est parfait pour se remonter le moral!

https://www.instagram.com/p/BgEI4eOnzs5/?hl=fr&taken-by=jessicaprdnc

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here