Arts, Bien-être, Style de vie, Technologie

5 émissions qui te donneront la piqûre du Podcast

Quand j’étais petite et que je me retrouvais seule à la maison, j’aimais allumer la radio et écouter les postes où ils y avaient de la discussion autre que de la musique pop à 2 sous. C’était une manière pour moi de me sentir jamais réellement seule lorsque j’avais peur encore des monstres dans mon sous-sol. Je trouve que c’est rassurant et réconfortant écouter des gens parler sur différents sujets. En grandissant, j’ai donc, conservé cet amour. Parfois, je me tanne d’écouter de la musique que je connais déjà. Je veux pouvoir rire, réfléchir, découvrir et surtout enjoliver des moments en solo sans avoir à relancer une discussion. Le podcast a donc fait sa place dans mon quotidien assez rapidement. Le pod…quoi? Il s’agit d’une émission audio similaire aux émissions de radio, mais qui généralement est partagée sur des plateformes numériques comme Spotify et Balado.  Il accompagne mon ménage de chambre comme mon trajet en autobus et en voiture. J’ai donc envie de vous transmettre mon amour pour ce médium audio avec 5 de mes émissions coup de cœur à écouter dès maintenant.

1. 3 Bières

3 bières a été mon baptême du podcast.  J’ai tout de suite été charmée par Pierre-Luc, Yannick, Gabrielle et leurs invités qui te font sentir comme dans une soirée décontractée entre amis, une bière à la main. Le concept est bien simple, les animateurs et leurs invités pigent des sujets du public à tour de rôle et répondent aux questions. Cela mène à des discussions tantôt absurdes sur est-ce qu’un hot-dog est un sandwich?  Et des discussions tantôt nostalgiques sur leur enfance. Plaisirs et rires sont définitivement au rendez-vous avec ce Podcast.

2. Faites du bruit

Mon coup de cœur du moment, est définitivement cette émission d’ici première animée par Nicolas Ouellet. En plus, d’avoir un faible pour la personnalité de l’animateur et son parler ma foi exquis à l’oreille, j’adore la formule de l’émission qui marie musique, chroniques et opinions. Quand j’écoute Faites du bruit, je me sens transportée, divertie et surtout plus informée sur une panoplie de sujets. Si tu veux te coucher moins niaiseux et porter ton cerveau à davantage de réflexions, let’s go chum!

3- Sans filtre Podcast

C’est l’entre-deux entre divertissement et enrichissement. Ce podcast animé par PH Cantin et Doum Plante invite une personnalité par podcast où ils discutent sans filtre de tout. Ils vont souvent discuter autour de la carrière de la personne invité, mais dans cette émission on peut aller carrément dans toutes les directions. C’est une radio de type opinion et qui grâce à l’invité amène des informations et des sujets divers à chaque épisode.

crédit photo: Youtube

4. Union

Union c’est un merveilleux Podcast qui te permettra de faire de belles découvertes. On a la chance d’écouter des chansons diverses dans leur entièreté tout en ayant une description de l’artiste et de sa vibe créative. Union c’est parfait quand tu es lacé de tes veilles chansons et que tu veux partir à la recherche de nouveaux artistes. Pssst…en plus l’un des animateurs est Nicolas Ouellet, ce jeune homme à la culture développé qui m’épatera toujours autant.

Crédit photo: Ton petit look

5. Paul dans le nord

Paul dans le nord c’est 1h32 de bonheur à l’état brut. C’est aussi l’adaptation de l’une des BD de Michel Rabagliati connu pour son succès avec la BD Paul à Québec adaptée également au grand écran.  Dans cette BD audio, on se sent dès les premières minutes plongé dans l’histoire et son ambiance. Les nombreuses voix des comédiens d’ici rendent l’œuvre encore plus vraie et ressentie. Pier-Luc Funk prête sa voix à Paul ce qui combine bien la personnalité attachante de Paul et celle tout autant attachante de l’ancien comédien du Chalet.

Crédit photo: Radio-Canada

Bonne écoute !

Je suis une mamie assumée qui adore boire du thé pis porter des vestes de laines même à 30°. J'adore aussi la poésie et les p'tits gestes gentils.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *