Comment bien commencer l’année!

Bon et bien une autre année de terminée et une nouvelle qui commence. Qui dit nouvelle année dit bien résolution. Pour plusieurs la liste est longue et entreprenante pour d’autre il s’agira de 3 ou 5 choses à améliorer dans leur quotidien. Je ne vais pas te mentir,  le matin du 1er janvier,  je me suis moi-même levé en me demandant s’il fallait que je me donne de nouveaux objectifs pour 2020. Pis tu sais quoi, ben oui je suis tombée dans le panneau.

C’est sûr qu’on a tous de bonnes intentions, après reste à voir si on veut les appliquer pis se donner un bon coup de pied. Au final se sont des choses qui nous gosse, auxquels on pense et que nous voulons, alors pourquoi pas les appliquer pour vrai cette fois-ci! Je n’apprendrais rien à personne quand je dirais que des fois tout ce que sa prend c’est un agenda. Peu importe lequel, si tu es du type old school papier ce sera dans un petit calepin. Pour les autres plus trendy et au goût du jour ce sera dans ton agenda électronique.

Bref, ce n’est pas la recette miracle parce qu’après reste la volonté, mais penses-y. Si tu planifies bien ton temps, que ce soit l’entraînement, les sorties, boire plus d’eau, méditer et j’en passe, commencer par l’écrire c’est déjà le premier pas.

Tout planifier pour ne rien oublier, c’est ma routine chaque matin

Pour moi, le matin du premier janvier, je me suis dit enwaye fille écrit ce que tu veux qui change, puis après c’est à moi de le faire parce que malheureusement y’a personne d’autre qui le fera pour moi. Comme dirait si bien le livre le secret : on est maitre de notre propre destinée ! Fake pour vous encourager dans vos bonnes intentions, essayez de nommer une chose que vous voulez changer et écrivez ensuite le pourquoi. Je dis une parce qu’une liste grosse comme l’intention de changer le monde ou la personne qu’on est,  bin ça marchera pas.  Le pourquoi de notre objectif, la raison même du changement qu’on veut réaliser devrait être la priorité et non l’action en soi. C’est ce qui peut faire pencher la balance puis de finalement les appliquer.

Je te donne un exemple : je me suis donné comme objectif de faire plus d’activités pendant l’hiver. Tu vas me dire, c’est plutôt facile parce qu’au Québec maudit que l’hiver c’est long, même que pour certains c’est même une période d’hibernation. Tsé le genre d’ami qui réapparait au printemps. Bref, je me suis demandé pourquoi c’était important pour moi puis c’est simple, rendre l’hiver moins pénible, parce que l’hiver au Québec c’est intense pour une petite Parisienne!  La deuxième, sortir de ma zone de confort, ce qui veut dire profiter de l’extérieur comme dans le temps que nos parents nous poussaient à sortir. Pis vous savez quoi : je me suis acheté des patins et je me suis rééquipé pour le ski alpin.  

J’ai pris le modèle parka de Rossignol : une coupe plus féminine et très chaud pour la frileuse que je suis.

En gros, peu importe ce qui te motive cette année, peu importe l’objectif, on est tous capables un jour à la fois. Que ce soit aujourd’hui ou demain le but c’est de commencer, alors GO !

Floriane Chevenon
Floriane Chevenonhttp://lespaceurbain.com
Une fille passionnée par l’écriture, qui écrit comme elle parle, sans se soucier de sa dysorthographie et dyslexie. Une petite boulle d’énergie, qui ne sait tenir en place et qu’on qualifierait d’intense. Toujours prête à bouger, faire du sport, découvrir de nouvelles activités pour simplement relever de nouveaux défis.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents