J’ai choisi d’être sur mon x

Ta beau avoir vingt ans, trente ou même quarante, quand tu le sais; tu le sais. Être à la bonne place dans la vie, sur son x comme on dit, ça n’a pas de prix. J’ai 35 ans depuis peu, pis ma vie a pris un pas pire virage cet hiver. Parfois, dans la vie on a besoin d’être shaké pour savoir si on est à la bonne place au bon moment.

Pis ça y’a pas d’itinéraire, y’a pas de maps pour savoir où aller et où ne pas aller, on le fait c’est tout. Des fois on se casse la gueule, mais au bout du compte c’est notre chemin, c’est nous qui décidons, c’est toi qui décides. Je n’ai pas choisi ma job, c’est elle qui m’a choisi. Il a des jours que c’est dur, que je me mettrais en boule pour pleurer, mais hey j’aime ce que je fais! J’ai des boss à l’écoute, des collègues infiniment précieuses et ça, ça aide. Ma vie, j’ai souvent cru qu’elle était ce qu’elle devait être.

C’est-à-dire, le chum, la maison et un bébé en route, pis seigneur… c’est pas ça pentoute qui est arrivé. Je suis en appartement, pas de bébé, mais tu sais quoi? Je suis à la place où je devais être, je le sens. J’allais écrire 35 ans, y’était temps que je le sache. Ben non! On choisit notre vie, on choisit ce qu’on garde, mais le reste c’est ce qu’on appelle le destin. Soit que ça reste, soit tu t’en débarrasses, pis tu sais quoi? C’est pas grave. On recommence. Y’en a une qui l’a compris et c’est devenu la chanson qui me ground, qui m’aide…Roxane Bruneau l’a chanté: “faut faire les choses à ta manière, peu importe c’que le monde vont dire de faire.” 

Fous-toi en! Pis tu vas finir par être sur ton X. 

Promis. Ça prendra le temps que ça prend. 

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents