Foodie, Les meilleurs spots, Sorties

Aller recharger ses batteries… à Bromont!

Si tu fais partie de ceux et celles qui, comme moi, n’ont pas trois semaines de vacances cet été, voici une suggestion pas mal win-win pour s’échapper de la routine le temps d’un week-end. À moins de deux heures de Montréal, j’ai nommé : la ville de Bromont!

Bromont, c’est LOIN d’être juste une montagne de ski, tsé! C’est une ville paisible, mais grouillante de projets, d’artistes, de restos, d’activités à faire en famille ou de coins douillets où se reposer en amoureux.

Crédit photo : Kevin Brunelle

Premier stop : le Backbone, bouldering-café-bar-chilling-spot! Comment dire… j’ai eu un coup de cœur. Vraiment, cet endroit m’a charmée, c’était comme découvrir un chez-soi! On comprend pourquoi juste à lire la description sur leur site « … Backbone se veut être un lieu communautaire de ravitaillement et d’échange de connaissances en vue de vos futures aventures. » La backpackeuse en moi était aux anges, on se croyait vraiment dans une auberge jeunesse 5 étoiles avec un staff incroyablement gentil et généreux, j’ai déjà hâte d’y retourner.

Crédit photo : Kevin Brunelle

Pour les téméraires, une nouvelle station sportive a ouvert ses portes ce printemps : le Divertigo. En famille, entre amis ou tout simplement pour rire de ton/ta chum qui a le vertige (ohhnnnn j’suis pas fine!), ce parcours en hauteur fait vivre toute sorte d’émotions. Preuve que le ridicule ne tue pas, j’ai un peu fait une folle de moi, mais au moins j’ai traversé le parcours ET survécu à la simulation de chute-libre, yé!

Crédit photo : Kevin Brunelle
MENTION SPÉCIALE À MA FACE LOL.

On peut également faire du vélo de montagne, de la randonnée pédestre, se rafraîchir au parc aquatique et bien d’autres activités qui plairont à toute la famille.

Qui dit Bromont, dit assurément gastronomie! Cette ville bucolique a de quoi ravir les fines bouches. Nous avons fait un arrêt au Chardo resto & bar à vin, dans la vieille ville, et avons été conquis!! Si tu cherches LE spot intime, moderne, qui allie à la perfection tendances culinaires et produits de saison locaux, that’s it! Pour un prix raisonnable (surtout les midis!), tu pourras savourer des recettes faites à partir d’ingrédients bien d’ici.

Tu préfères te la couler douce et peut-être même faire la sieste? Le Balnéa, mon spa préférééééé de tous les temps, est l’endroit idéal pour décrocher, carrément. Cette oasis de zénitude, où ton cell et le placotage sont interdits, permet de profiter à fond d’un moment de détente. Situé en pleine nature avec accès privé au lac, le Balnéa est selon moi LE plus bel endroit à ne pas manquer à Bromont. N’hésite pas à demander la visite guidée à ton arrivée, parce qu’il y a teeeellement de saunas et de bains différents à essayer, on peut facilement y passer 4-5 heures!

Crédit photo : Kevin Brunelle

Pour terminer la soirée en beauté, rien de mieux qu’une ambiance musicale festive avec les soirées extérieures des jeudis Blues BBQ. Tu pourras y assister gratuitement en plus, c’est tu pas l’fun! Belles découvertes garanties! Le site enchanteur, on a adoré l’expérience!

Fan de vins? Il y a aussi une route des vins en Estrie en plus des microbrasseries, le choix ne manque pas! C’est l’excuse parfaite pour se booker une chambre au sublime Beatnik Hotel : déco trop belle qui va de pair avec un confort apaisant, aaaah!

Crédit photo : Kevin Brunelle

Bonne visite!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *