Amoureux des plantes ? 3 serres à visiter absolument !

Le printemps se pointe ENFIN le bout du nez, et on n’est pas fâchés que la neige fonde ! Comme chaque année, les températures plus chaudes et le vent qui s’adoucit annoncent aussi l’arrivée des premiers bourgeons, la nature qui reprend vie !

Que vous soyez amateur de jardinage, de plantes d’intérieur ou même de plantes vertes de collection, vous êtes au bon endroit. J’ai découvert trois spots PAR-FAITS à Laval pour tous les amoureux de verdure.

Ce n’est pas un secret pour personne, je suis moi-même une crazy plant lady Depuis quelques années, j’accumule et je collectionne les plantes d’intérieur, allant de la plus petite succulente à la grandiose Monstera. Quiconque vient faire un tour chez nous pourra le confirmer : je suis maintenant propriétaire d’une petite jungle !

Premier arrêt : Charbonneau l’Expert

Fin mars, c’est le temps idéal pour commencer les semis. Vous n’avez pas encore planifié cette étape ? Pas de panique, Charbonneau L’Expert a déjà des milliers de petits plants qui grandissent sous la chaleur des serres. En plus d’être les experts dans ce domaine (comme leur nom l’indique !), ils ne manquent pas de choix pour vos annuelles et quelques beaux spécimens exotiques comme de sublimes orchidées.

Dès mon arrivée, j’ai été charmée par le petit bassin à l’entrée de la serre où se prélasse une adorable tortue. Le propriétaire m’a confirmé que cette entreprise familiale s’assure depuis plus de 60 ans d’offrir à ses clients des plants de légumes et de fines herbes en santé, en plus d’avoir le plus grand choix de fleurs pour embellir tout type de terrain. Si vous avez besoin d’inspiration pour votre aménagement paysager, Charbonneau L’Expert c’est pas mal THE place !

Deuxième arrêt : Serres Cléroux

Entrer chez Serres Cléroux, c’est un voyage en soi ! Les sympathiques employés sont des passionnés et ça se voit. Ici, vous trouverez assurément tout ce que vous cherchez en termes de variété. Pour le jardin ou pour l’intérieur, des milliers de produits sont disponibles pour TOUS les goûts. J’ai tout de suite eu tellement d’idées cadeaux… oups !

L’espace immense est divisé par catégories et il est très facile de s’y retrouver, mais attention : on peut facilement y passer plusieurs heures, car tout est tellement joli ! Non, mais, on en parle de ce décor incroyable ? Je me suis assurément sentie comme au Costa Rica ou bien en Thaïlande, ça vaut la peine d’y aller pour une joyeuse dose de dépaysement.

Troisième arrêt : Serres Lavoie

Attention, attention, les VRAIS mordus de plantes rares : ceci est pour vous ! Les Serres Lavoie sont les experts absolus en ce qui concerne les variétés difficiles à trouver. J’ai eu de la difficulté à ne pas y dépenser des centaines de dollars… TOUTES les plantes sur ma wishlist s’y trouvent ! Ils proposent, entre autres, une grande sélection de cactus géants, de plantes qui semblent provenir tout droit d’un film fantastique et même des succulentes variegata. Ce choix impressionnant ne laisse personne indifférent et les employés sont formés pour vous aider à bien choisir les plantes parfaites pour égayer vos espaces selon la luminosité de vos pièces.

La section près des caisses est géniale pour ceux qui désirent offrir des petits cadeaux reliés au monde des plantes, sans nécessairement en acheter une. Une adorable sélection de pots et d’autres articles uniques faits par des artistes a attiré mon attention. On remarque qu’ils ont l’œil pour les petits détails et c’est ce qui fait qu’on adore y retourner, ils ont constamment des nouveautés !

Si après cette lecture vous n’avez pas envie de vous procurer ne serait-ce qu’un tout petit cactus… Alors je ne suis pas assez convaincante ! Ha ! Ha ! J’ai adoré mes visites à ces trois serres, je vous le recommande chaudement : le plant shopping, c’est vraiment comme une thérapie zen. En plus, c’est tellement gratifiant de les voir grandir sous nos bons soins.

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here