Menu
Famille / Sorties

Cette forêt enchantée à 25 minutes de Québec te conduira véritablement vers le Pôle Nord

Si tu fais partie de ceux et celles qui, en vous levant le premier dimanche de novembre, avez ressorti votre playlist Spotify des grands classiques de Noël pour entamer la décoration du sapin… tu es un ou une véritable hystérique des Fêtes comme moi. Tu attends probablement (avec impatience) l’ouverture du Marché de Noël Allemand et celui du Grand Marché de Québec.

Mais outre ces populaires et magnifiques endroits à visiter où l’on peut s’imprégner de la magie des Fêtes dans la Capitale, il y a aussi… Woodooliparc, ce parc thématique situé à moins de 30 minutes des ponts de Québec, à Scott, en Beauce.

Tu es averti(e) : une fois que tu auras franchi les grandes portes de la forêt enchantée FRIMA, tu laisseras ton sérieux derrière toi, et tu te laisseras replonger dans de doux souvenirs de ton enfance.

Parce que, non, FRIMA n’est pas destiné qu’aux enfants!

Le village de Noël FRIMA du Woodooliparc à Scott.

Le village de Noël FRIMA comprend un labyrinthe, des glissades et des tunnels, un atelier de fabrication de jouets, le bureau de poste des lutins et du Père Noël et la cuisine de Mère Noël. Il est aussi animé de spectacles, d’un atelier de fabrication de neige éternelle, d’une vaste exposition de 600 maisons miniatures et d’une chasse aux lutins : Fantasiova, la gardienne des couleurs, Musclenor, celui qui fait tourner la terre avec son souffle, Timbré, le postier qui court aussi vite que la lumière, et son adjointe FéeDex, Bric-à-brac, l’intello-inventeur que tu trouveras probablement dans son atelier de fabrication de jouets, Abracadajemensouvienspas, le magicien gaffeur, le rêveur Lunos ainsi que Korbo, le récolteur de poussière d’étoiles.

La chasse aux lutins est lancée!

Ça fait qu’à compter du samedi 23 novembre et jusqu’au 31 décembre prochain, tes ami(e)s, ta famille et toi, pourrez vous faire bercer au son de la musique enchanteresse du Père Noël et de ses lutins, vous réchauffer par un doux chocolat chaud garni de guimauves ou par un bon café alcoolisé autour du feu de foyer extérieur et goûter aux fameux biscuits de Mère Noël.

Conquis(e) ?

Le parc thématique FRIMA est ouvert les samedis, de 13 h à 21 h, et les dimanches, de 13 h à 17 h jusqu’au 21 décembre. À compter du 22 décembre, les portes du village seront ouvertes tous les jours, de 13 h à 21 h, à l’exception du 24 décembre, de 13 h à 17 h, et du 25 décembre, puisque les lutins prendront, eux aussi, une courte pause.

Chants de Noël, feu de camp, boisson chaude et quelques guimauves.

Des réservations de groupe et des activités corporatives sont aussi possibles en dehors des heures régulières d’ouverture.

Tu peux même louer la cuisine et la salle à manger de Père Noël et de Mère Noël pour vivre une agréable soirée. Bonne visite!

Achat de billets en ligne obligatoire *
Woodooliparc |295, rue Drouin, Scott (Québec) | 418 313-3443

About Author

Nouvellement trentenaire, je vis encore dans mon monde de sorciers et de licornes. Travailleuse autonome dans les domaines de la communication et du marketing, accro à la caféine, animée par une nostalgie musicale et passionnée de design, tu me trouveras au cinéma, dans ma voiture en route vers de nouveaux endroits à découvrir ou encore dans un joli resto de quartier, bien entourée, en train de bruncher ou de déguster les meilleures huîtres.

1 Comment

Leave a Reply