Combien d’heures de sommeil perd un nouveau parent?

Ce n’est pas une surprise, la naissance d’un bébé bouleverse les nuits de ses parents. Mais des chercheurs ont découvert qu’on perd un immense pourcentage des heures de sommeil recommandées!

Les futurs parents sont prévenus, et si tu es déjà maman ou papa tu le sais : pendant les premiers mois de leur bébé, on ne dort pas beaucoup. Ce qu’on ignorait jusqu’à la publication de cette étude c’est que les parents perdent environ 700 heures de sommeil au cours des 12 premiers mois de vie de leur enfant. Cela nous donne une moyenne de 2 heures par nuit. Et ça, on le rappelle, c’est seulement pour la première année de vie de bébé.

Si on considère donc la recommandation de dormir huit heures par nuit, cela représente une perte de 25%. Eh oui, les parents perdent un quart des heures de sommeil durant la première année!

Évidemment, ça impacte majoritairement les mères, car elles sont normalement responsables de nourrir leur petit chaque fois qu’il se réveille. Par défaut, elles sont les plus touchées lorsqu’il s’agit d’évaluer le nombre d’heures que les parents perdent pendant cette phase de leur vie.

On pouvons donc conclure que la parentalité est une expérience magnifique, mais épuisante! Un bon conseil pour la traverser le mieux possible est de bien répartir les responsabilités au sein du couple, afin que les tâches quotidiennes ne deviennent pas une charge insupportable. Et bien sûr, essayez de dormir chaque fois que votre enfant se repose! Et quand on est au bout du rouleau, on tente de se rappeler que cette phase ne dure pas éternellement!

Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here