Mode & Beauté, Style de vie

Créer ta garde-robe minimaliste avec le projet 333

Avec la nouvelle année qui s’installe et #konmari qu’on voit partout sur Netflix, je suis dans un mood d’épuration. J’ai envie de laisser plus de place pour ce qui compte vraiment en faisant du tri. J’ai déjà fait un bon ménage dans ma garde-robe, mais je sens que j’ai besoin de me faire challenger un peu. C’est exactement pourquoi j’ai eu le goût de participer au projet 333.

C’est quoi le projet 333? : Créé par Courtney Carver, c’est un défi qui t’invite à choisir 33 morceaux de vêtements (ou moins) qui composeront ta garde-robe pour les 3 prochains mois.

Les règlements :

  • Quand : tous les trois mois (et tu peux commencer n’importe quand !)
  • Ce qui est inclus : 33 morceaux de vêtements incluant les accessoires, les bijoux, vêtements d’extérieur et les chaussures.
  • Ce qui n’est pas inclus : ta bague de mariage (ou n’importe quel bijou qui a une valeur sentimentale et que tu portes tout le temps), les sous-vêtements, pyjamas et les vêtements de sport (mais tu dois vraiment t’entraîner dedans !)
  • Comment participer au défi : Choisis 33 morceaux, place le reste de ta garde-robe dans une boîte et range-là où tu ne peux pas la voir.
  • Aussi : C’est important de considérer le fait que tu dois vivre, travailler et t’amuser dans les vêtements que tu vas choisir. Rappelle-toi aussi que ça n’est pas obligé d’être souffrant : si tu as certains vêtements qui sont brisés ou qui ne te font plus, tu peux les remplacer.

Trucs et conseils pour survivre au défi :

  • Commence par faire un bon tri dans ta garde-robe et sélectionne les vêtements que tu veux mettre dans ta pile « J’AIME ».
  • Pourquoi ne pas choisir un item « signature » (comme un manteau ou une paire de lunette) qui représente bien ton style et que tu peux agencer avec plusieurs kits. Petit rappel : un item de qualité vaut toujours plus que 10 items cheapettes.
  • En commençant à t’habiller avec un plus petit choix de vêtements, ton focus va changer : tu accorderas moins d’importance à ce que tu portes et plus à ce qui compte vraiment pour toi 😉
  • N’aie pas peur de jaser avec d’autres personnes qui font le défi. Tu peux trouver beaucoup d’inspiration avec le #project333 sur Instagram et aussi sur Pinterest. C’est un super beau défi à faire avec ta gang de filles aussi !

Dernières petites notes :

  • Le projet peut s’appliquer autant aux femmes qu’aux hommes de tous les âges et avec tous les styles de vie.
  • La fondatrice du défi, Courtney, vit à Salt Lake City aux États-Unis (où il fait presque aussi froid qu’au Québec) alors c’est très possible de faire le défi même avec des gros changements de température.
  • Le chiffre 33 n’a pas vraiment d’importance. Trouve le nombre de morceaux de vêtement qui te convient à toi et créer ta propre version du défi 🙂
  • Pour vrai, les gens ne vont pas remarquer que tu portes les mêmes 33 morceaux pendant 3 mois. Par contre, tu risques d’avoir plusieurs compliments, comme plusieurs femmes qui ont déjà participé au défi 😉

Si tu as envie de participer au défi toi aussi, je t’invite à choisir un moment où tu auras le temps de faire le choix de tes morceaux, avec ta playlist préférée et peut-être un verre de vino (ou de kombucha) 😉

Es-tu game de participer au projet 333? Réponds-moi en commentaire et partage-nous une photo de ta nouvelle gare-robe !

Crédit photo : Shanna Camilleri/Unsplash

Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *