Menu
Mode / Mode & Beauté

La boutique en ligne Shein : arnaque ou bonne affaire?

Comme promis et longuement attendu, mon fameux review de la boutique en ligne Shein . Avant de commander, je voyais souvent les pubs passer dans mon IG et j’étais du genre sceptique. Je pensais que les morceaux que j’allais recevoir allaient ressembler à une vieille guenille écrabouillé tel le torchon de ma grand-mère ou qu’il serait aussi fin qu’on pourrait voir à travers. Finalement, belle surprise guys, parce que j’ai découvert un petit magasin abordable avec plein de belles choses! Bon c’est sûr, c’est fait en Chine. Alors attend toi pas non plus que ce soit comme du Aritzia, mais à chaque fois que je fais un petit kit ou que je porte mes morceaux , je reçois plein de compliments. J’ai même créé un icône pour la cause sur mon Instagram (@florichev), puisque plusieurs semblaient aussi curieux que moi .

Le site est super simple à utiliser, mais il y a de bons moyens pour ne pas se tromper : voici donc mon guide shopping pour te faciliter la tâche.

La première chose à ne pas oublier, c’est de regarder les commentaires et photos des autres. Si je vois qu’un morceau n’est pas similaire à la photo de l’item ou qu’il n’y a aucun commentaire, tu peux être sûr qu’il n’ira pas dans mon panier et toi-même ne fais pas l’erreur. Il m’est arrivé seulement une fois que ce que je commande n’est vraiment pas ce que je pensais et c’est parce qu’il n’y avait pas de commentaires sur cet item. La deuxième, les tailles. Pour moi, c’est en regardant les commentaires que je me fais mon idée. Je prends toujours XS pour les robes et small pour le reste. Les tailles sont exactement fiables à ce que je porte et si c’est un petit peu trop grand, hop une ceinture et le tour est joué. 

Il y a plusieurs personnes qui m’ont mentionné que la section curvy est également super accurate pour les tailles. La troisième règle, ne prenez pas la livraison rapide. Avec le temps j’ai remarqué que même si ça vient plus vite, tu auras des frais de douane à l’arrivée de ton colis. Il peut arriver qu’avec la livraison standard ceci se produise, mais très rarement, puisque ce n’est plus UPS qui se charge du transport. En ce qui a trait à la livraison standard, le délai est d’environ 4 à 7 jours. Par contre, si t’est pressé et que tu peux te permettre un petit 32$ de plus, la livraison rapide livre entre 2 et 4 jours. Puis mon dernier conseil, allez faire un tour dans les soldes, il y a des morceaux simples et vraiment pas chers.

Shein reste un vrai de cœur pour moi et j’ai bien hâte de vous voir rocker de belles tenues mesdames!

About Author

Une fille passionnée par l’écriture, qui écrit comme elle parle, sans se soucier de sa dysorthographie et dyslexie. Une petite boulle d’énergie, qui ne sait tenir en place et qu’on qualifierait d’intense. Toujours prête à bouger, faire du sport, découvrir de nouvelles activités pour simplement relever de nouveaux défis.

8 Comments

  • Gabrielle Philippe
    3 mai 2020 at 22 h 40 min

    Bonjour, si ce n’ est pas ups qui s occupe de la livraison c est qui ?
    J ai pas pu rediriger le colis a un poste office, j ai peur qu on me le laisse devant ma porte et qu il soit voler..
    Merci pour votre reponse

    Reply
    • Valérie Fillion
      5 mai 2020 at 9 h 32 min

      Tout dépend des endroits, mais c’est très souvent DHL qui fait la livraison des colis Shein 🙂

      Reply
  • Marie-Ève Tracy
    5 mai 2020 at 22 h 59 min

    Au Canada est-ce 7 jours la livraison aussi ? Merci 🙂

    Reply
    • Valérie Fillion
      8 mai 2020 at 10 h 14 min

      La livraison est vraiment variable, en moyenne c’est 5 à 10 jours ouvrable, mais on ne sait jamais surtout avec la situation actuelle!

      Reply
  • Del C
    17 mai 2020 at 7 h 57 min

    Salut donc les frais de douanes ils nous le facturent sans notre autorisation? derniere minute? merci xx

    Reply
    • Valérie Fillion
      19 mai 2020 at 9 h 58 min

      Les frais de douane sont chargés de façon aléatoire par le transporteur et non par Shein. On le sait lorsqu’on reçoit la livraison !

      Reply
  • Paulette Morais
    26 août 2020 at 11 h 57 min

    Bonjour
    Est-ce que vous savez si qu’il y a un risque pour le covid sur les vêtements ?

    Reply
    • Valérie Fillion
      3 septembre 2020 at 9 h 20 min

      Ils prennent évidemment toutes les mesures sanitaires nécessaires, vous pouvez voir sur leur site web la note à ce sujet !

      Reply

Leave a Reply