Menu
Famille

Mes 3 premiers mois de grossesse tout en douceur avec Prenato

Octobre 2019, j’ai eu le bonheur et la surprise de découvrir le petit + sur mon test de grossesse, un lundi matin bien banal seule à la maison. On avait officialisé à peine quelques jours avant que l’on startait la machine à bébé, alors que bébé 1 était probablement déjà en construction sans qu’on le sache! La belle surprise que la vie était en train de nous faire, je n’en revenais pas!

J’ai eu le premier trimestre le plus facile que l’on peut imaginer je crois. À peu près aucun symptôme (même si j’avais fait 4 tests de grossesse pour être vraiment certaine!), mon quotidien qui ne changeait pas d’une miette, pour moi qui a tellement une phobie du vomi, c’était le rêve d’avoir une grossesse comme celle-ci!

Ma seule inquiétude : je ne connais rien à la grossesse et aux bébés. Quand on apprend qu’on est enceinte, on fait quoi? On appelle qui? On va où? Après avoir passé beaucoup (trop) de temps à faire des appels un peu partout, trouver un médecin de suivi etc etc, je me suis rappelé avoir spotté la clinique Prenato sur l’Instagram de quelques mamans que j’aime suivre. Avant même de penser à être maman j’avais pris le temps de regarder ce qu’ils faisaient et j’étais déjà sous le charme de l’approche tellement humaine qu’ils prônent.

On a discuté ensemble longuement, quelques appels et finalement le 4 décembre à 10 semaines et 1 jour, j’allais rencontrer l’équipe Prenato de Québec dont Charlotte, une perle qui m’a tellement rassuré lors de ce premier rendez-vous. Il faut dire que la même journée j’avais eu rendez-vous plus tôt avec la médecin qui allait faire mon suivi de grossesse. La pire expérience de médecine que j’ai pu vivre. Une rencontre expéditive, aucune réponse à mes questions et le comble de malheur, la médecin m’inquiète énormément, car elle ne réussit pas à entendre le coeur de bébé. Au final, tu te doutes que tout va bien si j’écris cet article aujourd’hui, mais j’ai changé de médecin de suivi et j’ai eu le bonheur de rencontrer Dre Girard qui est merveilleuse.

Bref, je rencontre Charlotte le 4 décembre pour mes prises de sang afin de faire le test sanguin Premium Plus. On prend le temps de discuter, elle répond à absolument toutes mes questions (même les plus bêtes!) et surtout pour la première fois dans ces 10 dernières semaines, je me sens en confiance et rassurée. Je sens que l’on m’écoute et qu’on a à coeur la santé de ce petit être en construction. Ça fait tellement de bien!

Le test sanguin que j’ai choisi de faire chez Prenato nous a permis d’apprendre que nous attendions un petit bébé en parfaite santé. Ce test permet de déceler entre autres les principales trisomies ainsi que certaines déficiences génétiques. On peut également apprendre le sexe de bébé rapidement avec ce test! Impatiente que je suis, tu comprendras que j’étais vraiment heureuse d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles aussi tôt! Les résultats nous ont été transmis hyper rapidement. La prise de sang a eu lieu en soirée le mercredi 4 décembre et le mardi 10 décembre à 9h on me téléphonait pour m’annoncer les résultats! On a gardé la surprise du sexe jusqu’au 20 décembre, date où on a appris la grande nouvelle (que vous saurez un peu plus tard hihi!).

J’ai vécu l’expérience la plus humaine qui soit chez Prenato et ça dans une première grossesse surtout, ça vaut tout l’or du monde. En fait, on a déjà décidé qu’à chaque bébé on ferait les tests chez Prenato sans aucun doute! Le service est juste impeccable et on se sent entre bonnes mains avec eux. Dans les prochaines semaines l’expérience Prenato ne se termine pas là puisqu’ils offrent du temps de consultation avant ou après l’accouchement pour répondre à nos questions. Guess what qu’avec un premier bébé, je me sentais tellement sur un nuage d’apprendre ça à mon premier rendez-vous! On m’a fortement conseillé de prendre 1h avant l’accouchement et 1h après et c’est tout à fait ce qu’on fera. On pourra ainsi en apprendre plus sur la préparation de la valise d’hôpital, comment se passe l’accouchement, l’allaitement, la vie de bébé dans les premiers jours, bref toutes les petites inquiétudes que je vais probablement avoir!

On va certainement se reparler très bientôt via Instagram et Facebook de cette première grossesse pour moi et des suivis que je vais faire avec l’équipe de Prenato! Si tu veux en savoir plus sur ce qu’ils offrent comme service, je t’invite à visiter leur site web. Surtout, n’hésite pas à les téléphoner ou les contacter via leur page Facebook, ils sont hyper dévoués pour nous répondre rapidement!

Cet article est un partenariat avec la clinique Prenato, certains services m’ont été offert dans le cadre de cette collaboration.
About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply