Palmarès des meilleurs Bubble tea à Québec

Pourquoi se contenter d’un café boring quand on peut le pimper de bulles éclatantes, de sirop de caramel, de café ou de poudre de thé? Je me le demande sincèrement! C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, je te propose six endroits dans la ville de Québec (et les environs) où tu pourras te procurer des Bubble tea dignes de ce nom!

6- Oh-thé!

En 6e position, j’y vais pour Oh-thé! On retrouve une première succursale aux promenades Beauport, puis une seconde au centre commercial Fleur de Lys. En somme, j’ai bien aimé l’endroit. Par contre, on ne peut pas mélanger une variété de bulles différentes. Personnellement, j’ai pris le bubble tea au Taro qui est un petit fruit asiatique et j’y ai ajouté le fameux tapioca (mon go to avec n’importe quelle saveur). Le goût était comparable à celui de la vanille…miam! Finalement, il y a un seul format; le grand!

5- Labothéry

Labothéry, lui, se retrouve à la place Ste-Foy. Si tu choisis d’y aller, c’est surtout pour l’expérience de concevoir ta boisson à l’aide de seringues de saveurs. Tu te feras sans doute une prescription de bonheur!

4- Monsieur bubble

Bien sûr, Monsieur bubble mérite une mention. Leur bubble dalgona est tout simplement exquis. C’est le choix de prédilection de mon chum depuis qu’il est sorti, un peu après la folie du dalgona coffee. On retrouve deux succursales sur la Rive-Sud, soit une à Lévis et l’autre à St-Nicolas (cette dernière est d’ailleurs généralement moins achalandée). Une nouvelle succursale a également ouvert récemment, sur la route de l’Église, à Sainte-Foy! Il t’est possible de sélectionner quelques saveurs/bulles pour une même boisson, ce que j’adore faire.

3- Frank N tea

Lorsque j’habitais encore à Trois-Rivières, j’ai découvert le Frank n tea…et par le fait même, mon amour pour les bubble tea. J’étais bien heureuse de savoir que leur chaîne ouvrait à Québec aussi. On peut essayer toutes les combinaisons possibles et choisir plusieurs bulles pour un même drink. Ce n’est pas le choix qui manque! Si tu ne connais pas grand chose à l’univers des thés aux perles, je te conseille de débuter avec cet endroit.

2- Enchanthé

J’accorde la 2e position à Enchanthé, qui se trouve dans le Vieux-Québec, tout près du Simons. La place propose littéralement des bubble tea desserts. J’en avais choisi un au Ferrero rocher. On me mentionne à l’oreille que celui au sucre brun est tout autant worth trying!

1- Presotea

Mon palmarès se termine avec Presotea. Mon copain et moi y sommes allés, alors qu’on se promenait dans le Vieux, encore une fois. Nous sommes tous deux d’accord pour lui décerner la première place! Le format est énorme, les choix sont variés et le goût crémeux du bubble tea est bien présent. En plus, il est franchement good looking.

Bonne dégustation! N’hésite pas à me mentionner dans tes stories Instagram (evychevrette) si tu essaies ces spots…ou d’autres!

Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here