Cheveux frisés? Ma routine pour des boucles parfaites!

J’ai (trop) longtemps essayé de dompter, camoufler et aplatir mes boucles. C’est même pas des farces, je pense que ça fait 15 ans que j’essaye de trouver THE routine pour calmer les frisottis, mais redonner du pep à mes frisettes!

Il y a quelques années j’ai fait la transition pour utiliser des produits plus naturels, moins de chimique, de silicones, d’additif au nom étrange, alouette! Si ça a aidé? Oh, oui oui, mais j’avais encore l’impression que ma quête n’était pas accomplie…

Je suis tombée sur la page Instagram de Racine Bouclée, et j’ai tout de suite su qu’on y était : j’allais assurée de trouver les produits parfaits, car la charmante propriétaire se SPÉCIALISE en produits naturels pour cheveux frisés, bouclés, et crépus. ALLELUIA! Je n’ai donc pas été déçue de mes trouvailles, elle a même su me conseiller à la perfection. J’ai le cheveux déshydraté, abîmé et surtout bieeeen sec (merci au bleach).

Sans plus tarder, voici ma routine adorée pour une tignasse bien hydratée!

  1. Shampoing Mangue des Îles
  2. Revitalisant Mangue des Îles
  3. Hair primer – Kurl Nectar
  4. Gelée capillaire – Boost Curl
  5. Sérum Hair Spa à l’hibiscus
  6. Masque hydratant vegan

Après avoir lavé mes cheveux avec le shampoing, puis appliqué le revitalisant Mangue des Îles (s’cusez pardon, mais l’odeur donne l’impression d’avoir un smoothie frais entre les mains!!!) je sèche grossièrement mes cheveux avec une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt : idéal pour ne pas déformer les boucles et dessécher les mèches.

Une fois par 3 semaines, au lieu de mon revitalisant, j’emploie le masque hydratant Vegan de Cut By Fred. Mes bouclettes sont souples, tellement rebondies! C’est franchement un excellent masque à intégrer à sa routine pour les cheveux déshydratés.

Ensuite, je peigne mes cheveux avec mes doigts préalablement enduits du Hair Primer. Ce produit-là va hydrater, démêler et nourrir le cheveu avant l’étape du stylisme capillaire! La gelée hydratante est l’étape cruciale pour de belles boucles définies sans l’effet carton. Une toute petite quantité suffit! Et que dire du parfum d’ananas qui dure tellement longtemps – j’ai eu PLEIN de compliments après l’avoir utilisé!

Last but not least : le sérum Hair Spa à l’hibiscus. Un produit coup de coeur que j’utilise de temps en temps pour crunch away l’effet gel et donner un boost de brillance : c’est un indispensable pour enlever les frisottis! On l’applique des racines aux pointes pour hydrater le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux.

Si tu as toi aussi les cheveux frisés, bouclés, crépus ou même ondulés, tu sais à quel point c’est de l’entretien n’est-ce pas? Avec les bons produits, ça fait honnêtement toute la différence!

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here