Le 14 juillet dernier était le grand événement d’ouverture de la première boutique pignon sur rue des chaussures et accessoires Bego Vegan Label. Bego c’est une compagnie québécoise de produits fabriqués à base de cuir d’ananas, de raisin et de caoutchouc recyclé végétaliens, responsables, éthiques et durables.
La boutique est située au 5495 chemin Chambly, St-Hubert. Une boutique lumineuse et minimaliste à la hauteur de bego. C’est un environnement très agréable et chaleureux qui donne très vite envie d’y retourner faire son tour. J’ai pu à cette occasion acheter ma toute première paire de Bego et non pas ma dernière.
Crédit photo : Marianne Prégent Crédit photo : Marianne Prégent
À ce rendez-vous événementiel nous attendait petit cocktail alcoolisé, tirage, rabais surprise et cadeau avec achat ! Nous avons pu aussi y voir en primeur quelques prochains produits qui seront définitivement merveilleux ! Mention très particulière également à la magnifique équipe présente, non seulement les filles étaient gentilles et agréables, mais elles ont géré l’assez grande affluence de manière remarquable.
Crédit photo : Bego Vegan Label Crédit photo : Marianne Prégent
La marque a été crée par la pétillante designer Audrée Lacombe-Pruneau avec une envie importante de pouvoir combiner son amour pour la mode tout en faisant une différence dans le monde. Le cuir d’ananas est fait à base de son feuillage, le cuir de raisin quant à lui est fait à partir des résidus de la production des vins comme les pelures, les noyaux et les grappes. Cela permet au contraire du cuir animal de ne causer aucune maltraitance et aucun impact nocif pour l’environnement dans un idéal d’économie circulaire où rien n’est gaspillé.
Crédit photo : Marianne Prégent Crédit photo : Bego Vegan Label
Bego sont les initiales de la belle-maman de la fondatrice : Blanca Estela Gaytan Olvera
Décédée en 2015 du cancer, cette femme a été la source d’inspiration de la créatrice de la marque.
