Qui es-tu petite maman?

Et si je te demandais qui tu es… Saurais-tu comment me répondre?

Si t’es une maman, probablement que c’est une des premières choses que tu me dirais en te décrivant. C’est ce qu’on devient quand on a des enfants, non?

Oui. T’as raison. Moi aussi je suis une maman. J’ai deux enfants et je les adore de tout mon coeur. Ils ont changé ma vie.

Mais je t’avouerai qu’avant d’être maman, j’étais moi et je suis encore moi…

Et toi, qui es-tu?

Peut-être que tu te sens un peu perdue, parce que ta vie c’est devenu 100% enfants et 0% toi. Peut-être que tu te sens coupable aussitôt que t’essayes de remonter ton pourcentage. Aussitôt que t’essayes de prendre 15 minutes pour toi.

Pourquoi c’est si difficile de prendre du temps pour nous quand on est maman?

J’te mentirais si j’te disais que la société n’est pas en partie responsable pour ça. Dans l’fond, tu ne fais que faire ce qui est attendu de toi. T’sais quand tu commences une famille, t’as aucune idée de ce que tu fais. Et souvent, les commentaires de la société deviennent des manuels d’instructions.

  • « T’as le temps de prendre le temps pour toi? Wow je sais pas comment tu fais. » – Sentiment de culpabilité
  • « Si tu voulais continuer à faire tes activités, t’avais juste à pas avoir d’enfants. » – Sentiment de culpabilité
  • « Arrête de chialer, c’est toi qui voulais des enfants. » – Sentiment de culpabilité

Les as-tu déjà entendus ceux-là? T’en as peut-être entendu des pires! Pas besoin de parler du feeling que ça donne en dedans…

Mais t’sais ma belle, avant d’être maman, t’étais qui? T’aimais quoi? Tu faisais quoi? Qu’est-ce qui remplissait ta tasse? Qu’est-ce qui te faisais sentir bien?

J’comprends que c’est pas facile de trouver du temps quand t’as des enfants… Du temps pour toi et surtout du temps pour faire les choses que t’aimes.. Mais si tu ne l’fais pas et que ton verre se vide, qui va s’occuper de toi, de tes enfants et de ta famille? Quand tu seras épuisée et à bout de nerfs, qui est-ce qui va payer pour?

La routine automatique et la course, c’est bien beau, mais c’est pas soutenable… Ni pour toi, ni pour la famille.

Alors la prochaine fois que t’auras envie de dire que t’as pas le temps pour toi pour te retrouver. Repenses-y bien, 15 minutes c’est pas si long!

Avec Amour,

Parce que chaque femme mérite vraiment de vivre une vie extraordinaire!

PS: Si t’es tannée de la course, tannée de te demander s’il y a plus que ça à la vie et que t’es prête à te retrouver, j’peux t’aider!
Viens me jaser en cliquant les liens ci-dessous.

Emilie Mignaulthttp://lespaceurbain.com
Je suis moi! Une femme d'un conjoint super, une maman de deux beaux enfants et une coach de vie. Passionnée des émotions et du développement personnel, j'aide les femmes à sauter vers une vie extraordinaire! Pour continuer à me suivre, clique les liens ci-dessous. Au plaisir de te rencontrer :)

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here