Escapade urbaine au centre-ville de Laval!

Qui a dit qu’on ne pouvait pas planifier une virée au centre-ville de Laval sans même utiliser la voiture? J’ai testé un itinéraire par-fait pour ceux qui désirent s’évader un brin en utilisant les transports en commun!

Point de départ : la station de métro Montmorency

On oublie parfois à quel point prendre le métro, c’est facile, rapide et tellement pratique! La station Montmorency, située à la toute fin de la ligne orange, à Laval, sera donc ton point de départ pour commencer ton escapade urbaine. Le terminus est très bien desservi, il est donc accessible à tous et facile de s’y retrouver. Direction la borne BIXI pour la suite!

En BIXI à Laval, eh oui!

“La Ville de Laval fait partie du réseau de vélo-partage BIXI. Cette collaboration permet à la Ville de Laval de contribuer à une mobilité efficace, active et durable, tout en participant à la lutte aux changements climatiques en proposant une alternative à la voiture pour les déplacements des Lavallois.”

Ville de Laval

T’es probablement déjà au courant de la facilité d’utilisation de ces fameux vélos! Maintenant offerts en version “assistance électrique” ou version classique, se déplacer au centre-ville de Laval est un jeu d’enfant. La borne BIXI est installée tout près de la Place Bell, c’est d’ailleurs notre prochain arrêt… 

La Place Bell en été, ambiance terrasse

Que tu planifies aller voir un spectacle ou simplement profiter d’une pause au soleil, un arrêt sur les terrasses de la Place Bell est de mise! Un emplacement parfait pour un bon repas ou une boisson entre amis en attendant de poursuivre la journée ou la soirée. On ne se trompe jamais avec le Gatto Matto, mon restaurant préféré au centre-ville de Laval!

Place au magasinage!

Comment ne pas faire un arrêt au CF Carrefour Laval tant qu’à y être? La réputation de ce magnifique centre commercial n’est plus à faire, c’est l’endroit par excellence pour magasiner ou faire du lèche-vitrines… Flâner au jardin est un must. Ce décor enchanteur nous transporte immédiatement dans un oasis serein! Il y a bien sûr une station BIXI juste à côté, encore mieux pour en profiter pleinement sans devoir gérer le stationnement de la voiture!

Terminer en beauté au Centropolis

Une virée au centre-ville de Laval ne serait pas complète sans la visite du Centropolis! Facilement accessible à pied à partir du CF Carrefour Laval, ce faubourg de commerces vibrants bénéficie d’une ambiance incomparable! Tous se retrouvent autour de la fontaine centrale pour relaxer, flâner ou encore profiter des terrasses environnantes. Tu auras amplement le choix côté menus, il y en a pour tous les goûts! Je vous suggère tout de même mon coup de cœur : le Randolph, Pub Ludique. Des jeux de société par centaines sont proposés en plus d’un menu alléchant pour casser la croûte entre deux parties de Docteur Pilule – fous rires garantis!

Le centre-ville de Laval, pour faire différent!

Finalement, c’est bien plus accessible et plaisant qu’on le pense de sortir des grandes villes pour venir s’amuser à Laval! Laisse-toi charmer par cette virée urbaine tellement le fun : le plan parfait pour une escapade de fin d’été.

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here