fbpx
Mode, Mode & Beauté, Voyage

SOS pluie : rester au sec ET avoir du style

Après un mois de mai plutôt.. humide, un juin pas trop trop chaud pour commencer, puis la canicule (beau cocktail, merci Mère-Nature).. On peut dire qu’on avait hâte de sentir les rayons chauds sur notre peau! Anyways, peu importe la température, je peux assurément dire testé ET approuvé, en parlant de mon nouveau manteau de pluie Indygena de chez Altitude Sports.

Combien de fois j’ai essayé de me trouver un imper’ cute qui irait bien avec pas mal tous mes outfits, mais aussi qui pourrait me suivre en rando ET en voyage, sans prendre la place de 3 robes, 1 paire de sandales et 5 bobettes? Je l’sais, l’éternel K-way qui est revenu à la mode est bien tentant, mais 5 minutes avec ce p’tit manteau sur le dos = 20 minutes dans l’sauna. Tu SUES ta vie! On s’entend que c’est pas le best pour une hike de 2 jours au Guatemala (yep, testé et pas approuvé!).

Bref, parlons-en de cet imperméable parfait! Je ne connaissais pas la marque Indygena avant : chez Altitude Sports, il y a définitivement un choix idéal pour tout ce qui tombe dans la catégorie des vêtements techniques! Ce manteau, c’est le modèle Anzar. Une coupe classique, épurée, qui suit parfaitement les courbes et les mouvements du corps. Je considère quand même que j’ai une morphologie sportive, et les impers sont toujours trop courts aux bras et au torse… I mean, j’ai jamais assez de place pour mettre un gros gilet en dessous ou bien je prends un XL et je flotte dedans. Pô facil’. Celui-ci fit à merveille, j’ai pris la taille medium. ENFIN j’ai l’impression qu’une marque a compris comment rendre un vêtement pratique ET flatteur pour la silhouette. On s’entend, c’est quand même un gros + de pouvoir l’agencer même avec des outfits plus corpo.

Je vous ai dit que j’aimais sa composition légère, mais je trippe encore plus sur son efficacité : même sous une pluie battante, on reste au sec sans avoir l’impression de marcher avec un sac de poubelle sur le dos! Ses fibres extensibles donnent au tissu la possibilité de suivre les mouvements du corps et donc, d’être extrêmement confortable peu importe l’activité ou la température! La doublure donne l’impression de porter un t-shirt en coton tellement c’est confortable et laisse respirer la peau!

Qui dit juillet dit… SOLDES! Plusieurs modèles de chez Indygena sont en rabais sur le site Altitude Sports et je recommande à 200% cette marque. On adore son style qui propose des items passe-partout et intemporels en plus d’être performants! Une bonne raison d’aller danser sous la pluie!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *