Menu
Foodie / Les meilleurs spots / Restaurants / Sorties

Ta prochaine tournée de bouffe dans la basse-ville de Québec!

La basse-ville, c’est à mon avis, l’endroit où il y a le plus de découvertes culinaires à Québec. On trouve des petits bijoux de restaurant parfois inusités, parfois funky ou encore des trésors cachés peu connus du reste du monde. Je t’ai trouvé 3 restaurants dont j’ai eu la chance de goûter et selon moi, ils valent le détour.

« P.s. Si t’as une faim de loup, tu peux clairement tous les faire en une soirée, alors… À vos marques, prêt, party d’bed! »

Le Pied Bleu

Cette place-là, c’est l’endroit par excellence pour te sentir comme chez toi! T’es accueilli comme un membre de la famille en fait c’est la culture Lyonnaise qu’on ressent en entrant. Tu peux t’assoir au comptoir, jaser avec ton nouveau pote, le barman, et te commander une assiette de charcuterie ou de fromage ou même encore une entrée, mais je t’avertis elles sont vraiment généreuses!

Tu peux aussi réserver une table pour manger un festin lyonnais comme il se doit. On parle ici de plats réconfortants en sauce, des gratins, de la viande, mais surtout du cochon miam! En fait le cochon là-bas c’est la vedette.

Mais la renommée du restaurant c’est son boudin 5 fois médaillé à Mortagne-Au-Perche en France. Alors, si tu n’as jamais mangé de boudin de ta vie c’est certainement la place pour y goûter. Parole de fille qui vient tout juste de s’y convertir et c’est vraiment à cause d’eux!

Et comme les gens qui entre là deviennent rapidement conquis par cette bouffe copieuse et bien j’ai une bonne nouvelle pour toi. Tu peux te faire livrer ou tu peux même passer chercher ce dont tu as besoin pour recréer les plats à la maison, ils ont vraiment pensé à tout! Et si tu ne veux pas te rendre en basse-ville et bien, tu pourras les retrouver au Marché Public de Sainte-Foy aussi!


Le Renard et la Chouette

On dit que faire à manger c’est un art! Au renard et la chouette ont allie la bonne bouffe et les œuvres d’art d’artisans de la ville. Et comme l’art qui s’y trouve, la nourriture change selon l’inspiration des chefs, alors tu te tanneras jamais d’y aller!

Alors en ce moment, tu pourras y gouter une cuisine maghrébine vraiment plus que rafraichissante. La chef Sarah Elizabeth Arab te fera découvrir la nourriture de son enfance et te feras visiter sa culture. Le hummus, les falafels et le p’tit pain typique te donneras encore plus envie de revenir et gouter à tout ce qui se trouve sur le menu!


Nhà Tôi

Ce p’tit dernier, je te l’ai gardé pour la fin parce que c’est le secret le plus caché de tous ces restos! Si t’as envie de manger la plus grande table de bouffe vietnamienne ever c’est ta place.

En fait, ce resto typique vietnamien t’emporte tout droit dans la culture pour que tu puisses vivre l’expérience jusqu’au bout. Des p’tites salles super cosy pour inviter ta gang, des plats à partager à l’infini et du monde tellement chaleureux que tu voudras plus partir.

P.s. J’ai un secret pour toi! Tu devineras jamais mais y’a un micro de karaoké caché pour être sûr que ta soirée soit unique comme jamais.

About Author

Soif de projets, de créativité et de nouveautés, je suis la première à te dire, bin oui pourquoi pas! Je suis aussi la parfaite indécise au resto. Parce que tsé, je veux clairement que mes papilles gustatives se disent OMG. Mais c'est pas tout, j'ai une obsession envers les éléphants (bon c'est vrai.. mon chat aussi.. sorry Kiki), en fait c'est pas compliqué, j'rêverais de tous les sauver, bin oui la Mère Teresa des Dumbos!

No Comments

    Leave a Reply