Menu
Cocktails & alcool / Foodie

Un cocktail style tarte aux pommes pour découvrir la vodka Alchimia

Quand on aime les produits québécois et les cocktails, on est gâté par ce qui se fait ici! Tu l’auras probablement remarqué, je te partage très souvent des découvertes alcoolisées sur L’Espace Urbain et aujourd’hui ne fais pas exception. La vodka Alchimia est ma dernière découverte et la recette que je te partage goûte l’automne, c’est réconfortant à souhait!

Alchimia c’est le fruit d’une collaboration entre la chimiste Amélie Talbot et la Distillerie Stadaconé qui a pignon sur rue dans Limoilou. Amélie a su créer le mix parfait entre ses deux passions, soit les sciences et les spiritueux et c’est ainsi qu’Alchimia a été créé!

Cette vodka a été infusée avec de l’avoine odorante (on voit même l’ingrédient vedette dans la bouteille!) ce qui lui donne de subtiles arômes de vanille. Les plus fins connaisseurs pourront même reconnaître de douces notes d’amandes et de noix de coco! Ici ça a plutôt été essayé en cocktail avec la recette que je te présente ci-dessous. Ça m’a fait tomber en amour avec le produit et il faut absolument que tu essaies ça!

Vodka tarte aux pommes

Ce qu’il te faut :

  • 50 ml de vodka Alchimia
  • 100 ml de jus de pomme fraîchement pressé
  • 1 quartier de citron
  • Cannelle

Comment faire : (et je te promets, c’est hyper simple)

Dans un mixeur, ajouter la glace, la vodka, le jus de pomme et un zeste de citron.
Bien mélanger.
Servir avec avec de minces tranches ou des quartiers de pomme.
Saupoudrer le tout avec de la cannelle.

Aussi simple que ça! Ça goûte la bonne tarte aux pommes et c’est réconfortant à souhait. En cocktail dessert ou en fin de soirée, tu seras définitivement séduite par ce cocktail, mais aussi par cette vodka québécoise qui vaut la peine d’être goutée!

On la retrouve dans quelques succursales SAQ ainsi qu’en ligne pour livraison. Je t’invite à vérifier la disponibilité du produit ici. Cheers!

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply