Les meilleurs spots, Sorties, Voyage

La clé pour un séjour parfait à Québec

Je viens de Québec, mais quand on y habite, on dirait qu’on en profite pas autant que quelqu’un qui y vient en vacances. On a cette tendance à prendre notre ville pour acquis alors qu’elle est tellement belle! J’avoue que depuis toujours, mon quartier favori pour aller prendre une longue marche au soleil est le Quartier Petit Champlain. Un quartier historique tellement joli et rempli de belles découvertes.

Lors du weekend dernier, j’ai eu la chance de profiter comme une touriste de ma belle ville natale! Alors que le beau temps était au rendez-vous, j’ai pu me promener dans le quartier, manger et dormir dans le Quartier Petit Champlain qui offre un moment magique.

Repos à l’Hôtel 71

L’Hôtel 71 est clairement le highlight de mon weekend! En plus d’être un endroit ultra charmant, le service est exceptionnel, l’ambiance est chaleureuse et j’ai adoré le look très moderne et industriel des aires communes et de la chambre. On tombe littéralement en amour avec l’endroit. Les très hauts plafonds de 14′ rendent l’expérience encore plus hallucinante, sérieusement, je pourrais habiter dans cette chambre au 6ème étage avec vue sur le fleuve toute ma vie!

La chambre déjà très grande et magnifique, offrait également une énorme douche parapluie (mon rêve!) et un très grand bain (encore plus mon rêve!), pas besoin de te dire ce que j’ai fait de ma soirée au retour du restaurant, je me suis prélassée très très longtemps dans ce bain chaud!

L’hôtel offre le petit déjeuner continental de luxe gratuitement lors de la réservation, mais dimanche matin on a plutôt choisi de recevoir le déjeuner à la chambre et de passer encore un peu plus de temps dans ce gigantesque lit alors que le soleil plombait dans la chambre! Un vrai réveil de princesse!

Manger au Q-de-sac

Le choix de restaurant dans le Quartier Petit Champlain est vraiment vaste, tu connais d’ailleurs probablement mon amour pour le Côtes-à-Côtes, mais cette fois-ci on essaie autre chose, le Q de Sac! Un endroit qui se veut être un resto de type chalet sportif et qui propose une ambiance ultra festive et de la bouffe réconfortante! On nous propose également des produits du terroir, des bières québécoises et des vins canadiens. Bref, tous des produits qui nous font être fiers de notre coin de pays!

Notre choix c’est arrêté pour l’entrée sur la planche mixte qui proposait des charcuteries ainsi que des fromages. Une variété délicieuse, c’est la meilleure façon de faire de belles découvertes! Par la suite, de mon côté, j’ai choisi le Mac n’ cheese sauce au cheddar de « L’Île-aux-Grues », saucisse « Ils en fument du bon » et verdure. Tout simplement un délice! Super goûteux, réconfortant et portion idéale.

Sincèrement, je retournerais sans hésiter au Q de sac, surtout en formule 5 à 7 pour prendre un verre et accompagner le tout d’un nachos!

Aimer le Quartier Petit Champlain

La température a été de notre côté pour pouvoir profiter de ce fabuleux weekend, pour la première fois on a dépassé la barre des 10 degrés et on a pu profiter des rayons de soleil!

Ce qui est agréable avec ce quartier, c’est que les activités sont infinies, peu importe ce qu’on a envie d’y faire. Magasiner, prendre un café, profiter d’un bon repas entre amis ou simplement errer dans la ville!

Pour plus de détails sur les activités et attractions du Quartier Petit Champlain, visitez le site web!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *