Girltalk

Tes relations en 2019

Ahh chère 2019… On recommence chaque année comme si c’était une nouvelle chance dans la vie qu’on se donnait tous, mais tu sais très bien qu’après Janvier, tout va redevenir comme avant… Par contre, une des choses qui est le plus difficile à suivre en 2019 à mon avis, ce sont les relations

Tu essaies de te convaincre que tu vas être capable de mettre tes limites, que tu vas être capable de t’aimer toi avant tout le monde et que tu vas être une femme forte et indépendante. En tout cas, si tu es comme moi, tout ça n’évolue pas au rythme que tu le voulais. Tu vas sûrement te retrouver à nouveau dans tes chères dates palpitantes et sans lendemain ou encore, tu vas continuer à t’acharner sur la personne qui veut rien savoir de toi, parce que tu es convaincue que tu peux réussir à percer son cher cœur de pierre.

Je te dis tout de suite que, malgré le fait que tu dois voir ça passer à plusieurs reprises dans ton feed Instagram, je te jure que de te mettre en priorité devrait être quelque chose que tu devrais faire d’instinct avant de faire comme moi et de mettre toutes tes priorités sur ce qui fait battre ton cœur dans le moment présent.

C’est quoi le manuel à suivre dans tout ça? Peux-tu m’expliquer toi comment on fait, rendu en 2019, pour suivre nos relations interpersonnelles à travers cette tornade d’attention qu’on reçoit de tous les côtés? Comment fait-on vraiment pour s’investir avec quelqu’un lorsqu’on ne sait même pas nous même comment se sentir heure après heure dans ce quotidien étourdissant? Et bien je n’y trouves toujours pas de réponse…

Je suis seulement la philosophie suivante: laisses toi guider au file du vent, trippe avec la personne qui te fait sentir mieux, que ce soit pour quelques heures ou quelques mois. N’aie pas peur d’affronter la crainte de l’engagement qui monte en toi quand ça devient trop intense, laisses toi aller. Si tu as à vivre ce moment, ces mois ou ces années avec cette personne là, donne toi le droit de le faire. Personne ne pourra t’enlever cette bulle qui devient de plus en plus forte et de plus en plus intime avec la personne à qui tu as ouvert tes projets, tes pensées, ta personnalité un peu folle et ton intimité.

Tu as le droit d’avoir des envies, tu peux proposer des idées, tu peux avoir envie d’aimer. Fait ce qui TE fait plaisir et TE fait sentir mieux. La priorité, c’est toi, tes sentiments, tes envies, peu importe ce que ça peu impliquer. Les folies et l’ambition n’ont jamais tué personne, je te le garanti.

Mais surtout, laisse toi aller, vis, amuses-toi et aimes, parce que c’est le sentiment le plus beau qui puisse t’arriver.

Crédit photo: https://www.pinterest.ca/pin/390546598928291516/

Un beau mélange entre plusieurs clichés et une tête folle pleine d'ouverture d'esprit. Plein d'envies pour de nouveaux défis, ma vie est une vague de changements en continu. Toujours prête à voir des gens ou à rester chez moi à écouter les télé-réalités québécoises. Je suis branchée en permanence sur les réseaux sociaux et pratiquement toujours à l'affut de tout ce qui se passe sur ceux-ci. Je m'ouvrirai sur mes idées mélangées et ce qui se passe dans ma tête pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *