10 livres de cuisine à découvrir cet automne

L’automne est souvent un moment où on tombe en mode cocooning, où l’on reprend plaisir à cuisiner et réunir la gang autour d’un bon repas! Si tu manques d’inspiration pour tes prochaines recettes, voici quelques livres pour des repas entre amis ou en famille qui te mettront l’eau à la bouche!

Cuisiner l’hiver – Cassandra Loignon

Dans ce premier ouvrage d’une série de quatre mettant à l’honneur les saisons, on célèbre l’hiver ! On y retrouvera des recettes gourmandes et réconfortantes conçues avec des ingrédients faciles à dénicher à cette période de l’année. Un total de 85 recettes à succès sont regroupées en sections et, en extra, quelques secrets pour organiser une réception réussie. Tout cela en misant sur la simplicité.

Manger ensemble – Brigitte et Ricardo

Dans Manger ensemble, Brigitte et Ricardo partagent tout ce qu’ils ont appris pour bien accueillir la visite en nous donnant leurs recettes fétiches et des astuces pour bien s’organiser. Chaque chapitre présente une formule pour recevoir d’une manière différente, de la plus élaborée à la plus décontractée, mais toujours dans le plaisir et la simplicité.​

Réconfort sans effort – Geneviève O’gleman

Des plats réconfortants à cuisiner (presque) sans effort, même un soir de semaine! Ralentir le rythme et prendre du temps pour soi, sans se lancer dans de longues recettes compliquées, c’est ce que vous propose la nutritionniste Geneviève O’Gleman. Elle gagne ce pari en misant sur le pouvoir apaisant d’emblèmes de la cuisine familiale dont l’odeur embaume toute la maison. Au menu de ce livre chaleureux et gourmand: du crémeux, du moelleux, du salé, du sucré… le tout en version santé et sans stress!

Les Douceurs – Laurie Douceur

Les douceurs, présente 85 recettes de desserts, de collations, de boissons chaudes et froides, de déjeuners pour la semaine (sans oublier les gourmands brunchs du weekend !) et bien plus. Avec ses connaissances en nutrition, elle nous présente également une section sur la chimie des aliments, histoire de bien comprendre le rôle et l’importance de chacun d’entre eux dans le processus de confection de desserts. Ce livre est un retour aux sources qui nous rappelle la simplicité avec laquelle il est possible de cuisiner de bonnes douceurs maison.

Le chef, c’est moi!

Pour bien des familles, le chialage à table et les enfants difficiles représentent un véritable enjeu. La solution se retrouve dans ce livre! Dans l’objectif de donner le goût aux enfants d’apprendre à cuisiner grâce à des repas qui leur plaisent, ce livre de recettes est spécialement conçu pour eux, avec des recettes simples et faciles à exécuter qui plairont à toute la famille.

En prime, les enfants développeront leur autonomie et leur confiance en eux, et ils découvriront peut-être même une nouvelle passion!

Tout simple – 3 fois par jour

Marilou est de retour cet automne avec un 5e ouvrage : 3 fois par jour – Tout simple. Gardant dans sa mire l’esthétique et les saveurs qui font son succès, on explore de nouvelles idées simples : réduire la liste des ingrédients, offrir différentes options et utiliser des aliments accessibles. Nouveauté : certaines recettes pourront être personnalisées avec ce qu’on a sous la main.

Planification parfaite pour familles imparfaites – Marja Monette-Millette

Être bien organisé et cuisiner à l’avance peut réellement nous sauver la vie. Fondatrice du blogue La parfaite maman imparfaite, conférencière et maman de deux enfants, Marja Monette-Millette ne jure que par son meal prep hebdomadaire pour alléger sa charge mentale et reprendre son souffle lors des soirs de semaine. Elle consacre trois heures à la cuisine le dimanche, et sa semaine est sauvée! En tant que pro de l’organisation, elle prouve que la planification est la clé pour alléger le quotidien et diminuer le stress lié à la préparation des repas.Dans cet ouvrage destiné à tous, Marja offre 88 recettes divisées par types de protéines ainsi que des idées de collations et desserts pour cuisiner de grosses batchs à l’avance.

La bonne table de Mandy – Mandy et Rebecca Wolfe

Animées par une imagination culinaire sans pareille, les auteures ont trouvé la recette gagnante pour inspirer autant les végétariens et les végétaliens que ceux qui apprécient la viande. Plus que jamais, elles misent sur la variété, la fraîcheur, les couleurs appétissantes, les assaisonnements exquis ainsi sur une facilité de préparation qui ravira ceux qui ont peu de temps à passer en cuisine?

C’est dans le sac

Avec le rythme de vie effréné de la vie quotidienne ainsi que le coût du panier d’épicerie qui ne cesse d’augmenter, il n’est pas toujours évident de conserver une bonne alimentation. Vous êtes à la recherche de solutions pour bien nourrir votre famille tout en gagnant du temps et en économisant de l’argent? Cet ouvrage est rempli de délicieuses recettes à préparer à l’avance! Leur point commun? Elles se conservent toutes dans des sacs de congélation afin de vous faciliter la vie, et ce, du matin au soir.

Soupes asiatiques – Jenna Quach

Après nous avoir fait découvrir la vraie cuisine asiatique l’an dernier, Jenna Quach continue de partager ses racines et sa cuisine avec ce nouveau livre parfait pour les foodies curieux, prêts à essayer de nouvelles recettes de soupes provenant des quatre coins de l’Asie ! On y trouvera des recettes de soupes exotiques faciles à réaliser avec des ingrédients d’ici.

Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here