Les actions ne mentent jamais

Don’t fall for a person.
Fall for the story
they are creating with you.
Actions never lie.

Récemment, j’ai aperçu cette quote dans une publication Instagram et j’ai eu envie de vous partager mes pensées s’y rattachant. Je suis le genre de personne qui tombe facilement en amour avec les gens. J’aime apprendre à connaître l’humain derrière la façade de laquelle on peut aisément être intimidée. Ne pas m’en réduire au small talk qui pourrait perdurer.

Récemment, je me suis beaucoup questionnée sur les relations que j’entretiens depuis quelques années. J’ai cessé d’arroser de nombreuses plantes qui ne faisaient plus de nouvelles feuilles depuis un moment. J’ai réalisé qu’à force de constamment les nourrir, elles avaient possiblement pris pour acquis la facilité qu’elles avaient à s’abreuver.

Elles ont commencé à s’assécher. À l’occasion, j’avais l’impression qu’elles voulaient s’accrocher. Tel un vieil ami qui te fait signe après une longue durée (« On fera quelque chose bientôt »), elles me donnaient espoir en des jours plus beaux.

La vérité, c’est que je me suis souvent agrippée à l’être plutôt qu’à l’histoire. Puisque j’étais la seule à l’écrire, elle se poursuivait toutefois, sans connaître de dénouement. Et pourtant, elle aurait dû être conclue depuis longtemps.

La vérité, c’est que les actions ne mentent jamais. Personne n’est suffisamment occupé pour constamment éviter de te relancer. Personne n’a un agenda à ce point rempli pour oublier de t’y intégrer. Personne ne devrait t’accuser de t’éloigner si tu as envie de modifier tes priorités…parce que tu as peut-être trop donné.

Va arroser tes plantes. Please.

Sometimes you have to put aside
What you feel for them,
And pay attention to what their actions
Are saying they feel for you.

Crédit photo à la une: Roberto Nickson sur Unsplash

Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here