Menu
Style de vie / Voyage

Disney, ta magie me manque…

Entre janvier 2019 et janvier 2020, j’ai eu la chance d’aller à Walt Disney World en Floride, trois fois. Pour moi comme pour plusieurs parmi vous, Disney c’est relié directement au mot bonheur. C’est de la magie à l’état pure. À chaque recoin des parcs, se cache des trésors qui ont le pouvoir d’activer tous nos sens et surtout notre imaginaire.

En mars dernier, j’ai compris l’ampleur de la pandémie le jour où la Walt Disney Company à annoncée la fermeture de ses parcs thématiques, pour un temps indéterminé. Du jamais vu (sauf en cas d’ouragan, mais les parcs n’ont jamais fermés aussi longtemps pour cette raison). À ce moment-là, j’ai craqué. J’ai compris que si l’endroit le plus heureux sur terre était fermé, c’est parce qu’il se passait quelque chose de vraiment gros. Si l’endroit le plus heureux sur terre, ne pouvait plus soudainement rendre de gens heureux, ne pouvait plus émerveiller adultes et enfants, c’était définitivement pour moi le signe que plus rien n’allait autour de nous.

Au fil des semaines, je m’accrochais à l’espoir de la ré-ouverture des parcs. Il y a eu beaucoup de rumeurs et beaucoup d’hypothèses qui ont circulé sur les réseaux sociaux…rien de positif. Finalement, le plan de relance a été annoncé en avril (pour une ouverture en mai) et ça commençait avec les boutiques de Disney Spring, l’équivalent du quartier dix-30 de Disney. J’avais enfin espoir de revoir « The happiest place on Earth » reprendre tranquillement vie.

Crédit photo: Vicky Boivin

À ce jour (août 2020), tous les parcs en Floride sont maintenant ouverts ainsi que plusieurs hôtels et restaurants. Ce n’est toujours pas possible de se rendre en Floride pour les Canadiens, puisque les frontières sont fermées & sincèrement, j’ai beaucoup de difficulté à ne pas savoir quand je pourrai y retourner. Juste le fait d’avoir un « compte-dodo » pré-départ, c’est le début de l’aventure! Cet univers est devenu un style de vie pour la passionnée que je suis. Il n’y a rien qui puisse me faire plus plaisir que d’aller voir Mickey Mouse et pour quelques jours reconnecter avec mon coeur d’enfant. Aucun mot, aucun article de blogue ne pourra jamais décrire ce que l’on peut ressentir en descendant Main Street USA, face au château de Cendrillon, LE château si emblématique de nos souvenirs d’enfance, celui que nous avons vu et revu au début de nos VHS, si soigneusement rembobiné.

Certains diront que c’est l’ambiance qui me manque. D’autres diront que c’est seulement l’illusion de quitter le quotidien pour quelques jours, qui me manque. Moi, dans mon coeur de passionnée, c’est la magie dont je m’ennuie tant. Parce que la magie passe par les spectacles, les attractions, la visite des personnages, le magasinage (oups!), les restaurants, bref, chaque détail à Disney est si soigneusement pensé, réfléchi et conçu que même les plus sceptiques sont confondus!

Crédit photo: Vicky Boivin

Même s’il est présentement possible de faire la réservation d’un forfait pour 2021, je ne sais toujours pas à l’heure actuelle lorsqu’il me sera possible de m’y rendre, pour les raisons mentionnées ci-haut. Évidemment, les choses ne se passent plus comme avant là-bas, tout comme ici. Le port du masque est obligatoire, prise de température avant d’entrer dans les parcs, distanciation sociale & lavage de main obligatoire avant et après chacune des attractions. Par contre, si la sécurité est une priorité pour la compagnie, l’essence de ce qu’ils sont et ce qu’ils font l’est tout autant. Il n’est donc plus possible, à ce jour, de faire un câlin à Mickey et ses amis, mais nous pouvons tout de même les voir et faire des selfies avec eux! Pour un temps indéterminé, il n’est pas possible de voir de feux d’artifices en soirée ni de voir des grosses parades. Par contre, il est possible de voir des chars allégoriques déambuler dans certains parcs, toujours en respectant les normes de distance sécuritaire.

Bref, bien que ce ne soit plus comme avant, la magie & l’ambiance ont été préservé au maximum et ça me rend encore plus impatiente d’aller découvrir cette nouvelle version, du merveilleux monde de Disney!

About Author

Propriétaire d'une agence de voyages depuis l'âge de 23 ans, je suis aussi une witch à mes heures. Je mène l'ensemble de mes projets et des mes passions, au gré de mon intuition. C'est ce qui fait de moi, une girlboss intuitive. L'univers de Disney occupe une place des plus importantes dans ma vie, depuis que je suis toute petite. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai fait ma spécialité comme agente de voyages.

No Comments

    Leave a Reply