À mettre à l'agenda, Foodie, Sorties

Festibière 3e édition – Le week-end que tu ne veux pas manquer

C’est encore une fois cette année que le Quai Paquet de Lévis nous reçoit avec sa 3ème édition du Festibière! La popularité grandissante de cet événement y est évidemment pour la diversité des bières mais aussi pour le site enchanteur qui propose une vue splendide sur le Château Frontenac et la ville de Québec. Encore une fois, c’est quatre jours de festivités et ça commence ce jeudi 27 juin à 16h, parfait pour ton 5 à 7 du jeudredi!

L’année passée, on nous proposait encore plus de microbrasseries, mais devine quoi, il y en aura encore plus cette année! On compte maintenant une soixantaine de microbrasseries et de foodtrucks, dont la moitié qui seront sur place pour la première fois. Voici quelques bières qui ont su capter mon attention. On a la Milkshake IPA au Coconut Abricot de Noctem, la Miss célerichard une Gose aux céleris du Griendel et la Stiletto une Berliner Weisse aux cerises Montmorency qui nous vient d’Emporium.

Parce qu’une bière est encore plus agréable accompagnée d’une bonne bouffe, on pourra y trouver le foodtruck du Blaxton, Les Recettes Paumées et le Saint-Bock avec son intriguant Beer corn dog ou encore, sa Blonde beer donut.

Cette année, on perce un cask exclusif à tous les jours de l’événement au Beertruck du Festibière. Comme le goût est unique, il sera commenté par son brasseur et conférencier Philippe Wouters. Mais il faudra être à l’heure pour avoir la chance d’y gouter, alors regarde bien l’horaire.

Pour ceux qui ne sont pas 100% fans de bières, tu pourras goûter aux produits de l’hydromellerie Miel Nature, la miellerie St-Patrice, divers cidres offerts chez Authentique Projet, Brasseurs du monde ou la Cidrerie Milton, il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Au Festibière, l’art est aussi mis au centre de l’événement avec des expositions d’art satellite, des murales de graffitis conçues live et des œuvres collectives où tu pourras fièrement y laisser ta trace. Pour ceux qui désirent se reposer, une zone détente sera emménagée, pour que tu puisses siroter tranquillement ta bière et écouter les bands live comme Maude Carrier, Étienne Gilbert ou encore Hit the road Cover Band. Si tu comptes rester un peu plus tard, tu pourras te laisser aller au son des DJs qui te feront veiller tard.

Justement, pour les moins tranquille, une partie de minigolf avec des lunettes de simulation de taux d’alcool t’attends, autrement dit, tu pourras jouer au minigolf avec la sensation d’être un peu guerlot. Tu ne veux clairement pas manquer ça, avec ou sans lunettes, c’est sûr que tu pourras en rire un coup. Tu pourras aussi te mesurer au jeu de poches, à Jenga et au Twister géant. D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir ta position louche en format géant.

Faque si tu veux en profiter, c’est facile puisque l’entrée du site est gratuite et si tu veux déguster les produits, il te suffit de te procurer un verre et des jetons juste ici.

On t’attend le 27 juin à 16h au Quai Paquet de Lévis et ça se déroule tout le week-end jusqu’à dimanche 19h.

Soif de projets, de créativité et de nouveautés, je suis la première à te dire, bin oui pourquoi pas! Je suis aussi la parfaite indécise au resto. Parce que tsé, je veux clairement que mes papilles gustatives se disent OMG. Mais c'est pas tout, j'ai une obsession envers les éléphants (bon c'est vrai.. mon chat aussi.. sorry Kiki), en fait c'est pas compliqué, j'rêverais de tous les sauver, bin oui la Mère Teresa des Dumbos!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *