Idées cadeaux en mode écolo!

Qu’on se le dise, les produits éco-responsables ne sont plus être juste une tendance “grano”, ils sont là pour rester! On a un choix immense de produits utiles et pratiques, alors pourquoi ne pas prendre l’option verte quand on le peut? Histoire de poser un p’tit geste concret en plus de faire plaisir à quelqu’un, je te présente quelques belles options écolo comme idées-cadeaux.

  • Les culottes menstruelles réutilisables SKINE

Si tu n’as jamais essayé cette méthode ma foi très efficace pour rester confortable et à l’abri des fuites lorsque t’es menstruée, c’est ici que ça se passe! Je trouve que c’est une idée fantastique à offrir en cadeau, car en plus d’être ultraaaa confo, les culottes menstruelles de SKINE sont TROP jolies. J’ai reçu trois modèles et je suis en amour, rien de moins. Les modèles offerts iront avec toutes tes tenues, en particulier la CHARME, une culotte simple et discrète. La DREAM (boxer shorts), c’est le summum du confort pour la nuit! Aussi, suis-je la seule qui n’avais pas encore de bobettes taille haute dans mes sous-vêtements? Le modèle INSPIRE est un game changer, sans blague!

On les adore, car en plus de contribuer à sauver la planète (moins de serviettes et de tampons qui s’en vont aux poubelles, yay!), les culottes proviennent d’une compagnie québécoise! L’utilisation est aussi simple que pratique : simplement les rincer à l’eau froide (je suggère un trempage aussi) et hop dans la laveuse à délicat (eau froide, always!), puis on suspend pour faire sécher. Si tu as des questions, je t’invite à consulter leur FAQ, qui est très complète et instructive.

  • Les essentiels pour le corps écolo MALTÉ

Faire des produits d’hygiène corporelle naturels à base de… bière? OUI, tu as bien lu! La compagnie Malté s’est donné comme beau défi de propulser l’économie circulaire en récupérant la drêche des microbrasseries (les drêches sont des résidus du brassage des céréales) pour en faire des produits nettoyants comme du shampoing, du savon, du revitalisant, etc. J’ai essayé le trio shampoing-revitalisant-savon exfoliant et on ne sent absolument pas la bière, c’est promis haha! D’ailleurs, le savon exfoliant est mon produit préféré des trois : il laisse la peau teeeellement douce grâce à la fine exfoliation.

Le petit plus? On sent vraiment qu’on contribue à réduire de façon considérable notre empreinte écologique car on peut consommer LOCAL, participer à la récupération de déchets et faire partie du mouvement Malté nous aussi.

  • Les p’tits extras en fibres naturelles BAMBOO

The Future is Bamboo : leur nom de compagnie nous révèle leur mission! Le bambou a fait ses preuves depuis longtemps, c’est un matériau durable, écologique et tellement joli! Ça fait quelques années d’ailleurs que j’utilise les cotons démaquillants réutilisables de cette entreprise, et je les ADORE! J’étais encore plus heureuse de voir qu’ils ont en masse de choix pour les cadeaux des Fêtes… qui ne voudrait pas recevoir une cute tasse à café de voyage en fibres de bambou ou encore une chandelle dans une demie noix de coco? C’est trop CHOU! Ah, et elle sent les vacances, quoi de mieux? Elle tient bien en place sur une surface plate, aucun danger qu’elle bascule. La mèche qui crépite donne un mini effet “feu de foyer”, cozyness assurée!

En fouinant sur leur site, on peut se créer des besoins – woops! Au moins, c’est une entreprise qui a les valeurs à la bonne place. Écologiques, réutilisables, végétaliens, et j’en passe. Leurs brosses à dents souples sont adorables! On aime acheter des produits qui nous procurent bonne conscience!

Vous avez vous aussi des recommandations d’idées-cadeaux écolo et locales? Je veux tout savoir, partageons-nous nos entreprises coup de coeur!! Joyeuses Fêtes 😍

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here