Menu
À mettre à l'agenda / Sorties

Faire de la moto est bon pour la santé!

Il ne s’agit plus seulement de paroles de motocyclistes. Une récente étude universitaire menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior a récemment confirmé les nombreux effets bénéfiques de la moto sur notre santé psychologique et physique.

Il s’avère que l’étude mené par les chercheurs visait, à l’origine, à déterminer si les motocyclistes roulent constamment dans la peur d’être impliqués dans un accident. Or, les résultats ont plutôt révélé le contraire! En fait, la recherche aurait permis de conclure que les motocyclistes ressentent moins de stress et un plus grand sentiment de satisfaction que les conducteurs automobiles!

Crédit : Salon de la moto et du VTT de Québec

Ayant un copain et un frère pas mal passionnés par la moto, je les entends déjà me dire : c’est pas surprenant!

En évaluant la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol et d’adrénaline, ainsi que l’activité cérébrale du conducteur, les chercheurs ont pu démontré que la concentration et la résistance à la distraction du motocycliste était beaucoup plus élevé que le conducteur automobile. Ils ont également noté une diminution de 28 % de cortisol, une hormone libérée dans le cerveau lorsqu’une personne devient anxieuse.

Le Salon de la moto et du VTT de Québec présenté du 7 au 9 février 2020 au Centre de foires de Québec.

À une quarantaine de jours du printemps (il faut bien s’encourager!), ce sera l’occasion pour toi de débuter ton magasinage, puisque le Salon de la moto et du VTT est présenté cette fin de semaine au Centre de foires ExpoCité de Québec.

Ton chum risque d’être bien heureux de ta proposition de sortie en fin de semaine!

Les billets sont en vente sur le site de l’événement au :
www.salonmotoquebec.ca

About Author

Passionnée par l'humain avec un grand H et par notre environnement, j'observe et j'écoute beaucoup, parfois même un peu trop. J'accorde une grande importance au bien-être d'autrui et je puise le mien dans mes nombreuses escapades dans les plus beaux patelins.

No Comments

    Leave a Reply