L’amitié à l’âge adulte

J’ai l’impression que l’amitié est un sujet sur lequel je n’aurai jamais tout dit, parce que ça prend beaucoup de place dans ma vie. Récemment, j’ai réalisé que je n’ai jamais voulu compartimenter mes relations amicales, mais que je le faisais un peu malgré moi. J’ai des ami.es avec qui j’adore aller bruncher et jaser. J’en ai d’autres avec qui je peux simplement relaxer, puis très peu que j’appelle pour qu’elles viennent me consoler. Mais est-ce que ce ne sont pas la totalité des rôles qu’elles devraient combler?

En fait, je pense qu’on peut avoir différentes ami.es pour différentes occasions, surtout si elles nous permettent de mettre en lumière des aspects distincts de ce que l’on est. Je crois que notre rapport à l’autre se transforme au fil des expériences, des nouvelles rencontres et des attentes que l’on entretient. Personnellement, je n’ai plus envie de côtoyer des gens qui ne prennent pas le temps de s’intéresser à comment je vais. Genre, pour vrai.

Je nourris aussi plusieurs relations à distance. Ensemble, on doit faire des compromis, se déplacer, comprendre que l’autre est occupé, mais avoir tout de même confiance qu’on n’arrêtera pas de s’aimer. On doit accepter que nos quotidiens ont changé, que les bébés commencent à arriver, que nos chums/blondes/jobs/responsabilités sont peut-être devenus nos priorités. Et c’est correct, t’sais. Le plus beau, c’est qu’on puisse continuer de se voir évoluer et qu’on se choisisse encore, en version améliorée, après toutes ces années.

Crédit photo image à la une: Courtney Cook sur Unsplash

Evelyne Chevrette
Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents