À mettre à l'agenda, Foodie, Restaurants

Québec Exquis, la gastronomie à prix d’ami en avril!

Si tu es un foodie dans l’âme, tu as probablement une bucketlist de restaurants à visiter dont des endroits avec des chefs de renom. En avril à Québec, c’est ta chance d’aller découvrir ces restaurants sans avoir à vider ton compte épargne grâce à Québec Exquis!

Cet événement qui a lieu cette année du 6 au 20 avril, propose des menus 3 services dans une vingtaine de restaurants de la ville à des prix plus qu’abordables. Pour le repas du midi c’est seulement 22$ et en soirée, selon le restaurant, c’est 40$, 50$ ou 60$ pour un repas gastronomique, WOW! 

Pour ajouter à tout cela, chaque restaurateur est jumelé à un producteur québécois. On aura donc une expérience vraiment intéressante en retrouvant la spécialité du producteur à travers les plats du chef. C’est hyper intéressant et parfois surprenant de voir la façon dont ils ont élaboré leur menu en fonction de leur jumelage!

Personnellement, je suis allée découvrir en avant-première le menu du restaurant Le Hobbit sur Saint-Jean. Je connaissais déjà l’endroit pour ses déjeuners qui sont délicieux, mais j’ai été agréablement surprise du menu qui nous a été proposé pour l’événement! C’est honnêtement un des meilleurs repas que j’ai eu la chance de déguster!

Le Hobbit est jumelé cette année avec La Ferme Ancestrale Germain. Le chef Philippe Morissette a donc concocté un menu mettant en vedette le boeuf entièrement naturel de cette ferme. J’ai sincèrement été épaté de la qualité de cette viande, sans aucun doute le meilleur boeuf que j’ai mangé!

En entrée, on a eu droit à une bisque de crabe des neiges, émulsion de cardamome et boulette de boeuf. La meatball la plus classique ne l’était plus du tout dans cette assiette où le mélange des saveurs était parfait! Bisque de crabe et boulette de boeuf sont un mix parfait je te le confirme!

Le plat principal.. ohlala! Une pointe de poitrine de boeuf braisée, pommes de terre confites à l’ail noir, morilles farcies au mascarpone et sauce au xérès et au miel de sarrasin, OMG! L’assiette est premièrement plus que généreuse, la pièce de viande est massive et cuite à la perfection. Tsé quand ton boeuf se mange sans couteau, c’est que c’est d’une tendreté incroyable! C’était aussi ma première expérience avec la morille (un champignon!) et j’ai tout simplement adoré, j’en aurais pris encore! Bref, ce plat m’a conquise et m’a donné envie de retourner au Hobbit pour essayer le menu régulier!

Pour compléter avec le dessert, on a eu droit a un gâteau chocolat blanc et chocolat au lait sur un biscuit croquant aux amandes avec insertion de rhubarbe et fraise. Oh et pour ajouter à tout ça, de la crème anglaise à l’érable et des framboises.. quel délice! Une finale parfaite juste assez sucrée et fraîche à la fois.

Bien que ce soit le meilleur repas depuis longtemps que j’ai pu manger, le plus surprenant dans tout cela est que c’est offert du 6 au 20 avril pour seulement 50$! Si ça te tente, il y a même l’accord mets et vins qui est offert, et pour l’avoir fait, je te jure que ça vaut la peine pour vivre l’expérience au maximum!

Bien évidemment, je te recommande fortement d’aller découvrir Le Hobbit, mais si jamais tu veux découvrir d’autres restaurants, il y a 26 spots forts intéressants à découvrir pendant Québec Exquis. Tu peux voir les menus et réserver ta table directement sur le site web de l’événement!

Bonne dégustation!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *