À mettre à l'agenda

Soirée de lancement L’Espace Urbain; un événement mémorable!

Le 4 octobre 2017 marquera à jamais un moment important dans ma vie : le lancement officiel de la nouvelle identité visuelle de L’Espace Urbain. À midi tapant le site web était ouvert à tous sur les internets et c’est à 18h au salon La Belle et La Tête que les belles co-propriétaires Caroline et Dominique nous ont accueillis avec une quarantaine d’influenceurs/blogueurs et amis pour célébrer ce grand moment. Retour sur cette soirée plus que parfaite!

Une soirée au salon La Belle & La Tête

Je ne pouvais demander meilleur endroit que le salon de mon amie et coiffeuse Caroline pour organiser cette soirée! Un endroit hyper chaleureux où je m’y sens comme chez nous ! Caroline nous a offert pendant cette soirée la possibilité d’avoir de jolies tresses, d’ailleurs j’étais en amour (comme d’habitude!) avec la coiffure qu’on a choisi de me faire pour cet événement!

Bonne bouffe & rafraîchissements pour accompagner le tout

Que serait une soirée de lancement sans cela! Nos invités ont été gâtés comme jamais de ce côté grâce à nos partenaires : Côtes-à-Côtes Resto Grill, Divin Paradis, Les Macarons de Sophie et Vee Kombucha!

Parce que le Côtes-à-Côtes est l’un de mes restaurants favoris, je me devais de partager mon amour pour eux. On nous a donc servi; rillettes de canard, tartare de cerf rouge et gravlax de truite, un vrai délice, ce fût unanime!

Pour accompagner ces bouchées, un bon verre de vin était de mise. L’équipe de Divin Paradis nous a donc proposé deux nouveautés : le JAU (Sauvignon Gros Manseg) dans le blanc ainsi que le VOGA (Zinfandel Cabernet-Sauvignon) dans le rouge. Deux vins délicieux et léger qui ont parfaitement accompagné les bouchées et qui ont été parfaits pour lever notre verre à ce grand lancement!

On est tous tombés en amour ce soir-là avec les Macarons de Sophie, wow wow et encore wow! En plus d’avoir créé les macarons sur mesure pour la soirée (aux couleurs du blog, oui oui!) ils étaient dé-li-ci-eux! L’un à la vanille et l’autre chocolat-caramel, ça été impossible d’y résister!

Avez-vous déjà essayé un cocktail au kombucha? En collaboration avec Vee Kombucha c’est ce qu’on a offert à nos invités! On ajoutais 1oz de gin à du kombucha aux fraises, et ça été le cocktail de la soirée! C’est tellement rafraîchissant, c’est sans aucun doute devenu l’un de mes drinks favoris!

Création de son gel douche personnalisé

J’ai moi-même fait la découverte de Be-U Cosmétiques lors de cette soirée, une compagnie qui propose de faire ses produits cosmétiques personnalisés AKA la chose la plus parfaite. 2 fragrances étaient disponibles ce soir là pour créer son gel douche sur mesure, mais leur laboratoire permet une variété infinie de possibilités! D’ailleurs, on vous réserve une belle surprise dans les prochaines semaines, parce que je suis vraiment tombée en amour avec la marque et les belles personnes qui y sont à la tête!

Une touche de style.. évidemment!

La soirée ne pouvait pas être ce qu’elle était sans son côté mode! 2 belles entreprises d’ici nous ont accompagnés dans cette soirée!

Maude-Amélie collaboratrice pour le blog, est également créatrice de jolies tuques et bandeaux! On aime ça avoir la tête au chaud avec ces créations de style « over size », c’est hyper mignon et confo! Les prix sont hyper abordable en plus pour du fait main, visite sa boutique Etsy!

Pour mon look, c’est la boutique Ivy qui m’habillait, je n’aurais pas pu imaginer un look plus à mon image que celui-ci, une robe Minkpink fleurie parfaite! Les propriétaires étaient également présentes avec les items phares de la saison automne 2017 et on a eu droit à un mini défilé dans le salon. De quoi avoir encore plus le goût d’aller magasiner dans cette boutique. Pssst, la boutique en ligne est en ligne depuis quelques jours, va voir ça!

Les plus belles photos en ville, grâce aux Festifs!

Évidemment, il me fallait immortaliser ce moment et le choix a été plutôt facile lorsqu’est venu le temps de choisir un photographe! L’équipe des Festifs est littéralement partout à Québec et couvre les plus grands événements, je me devais de les avoir au lancement de L’Espace Urbain! Les photos sont magnifiques et totalement à la hauteur de mes attentes, on peut voir l’album complet juste ici!


Mention spéciale à Karl Kirouac, car le site que tu visites présentement ne serait rien sans lui! Merci d’avoir cru en moi, en mon projet, et d’avoir créé le plus beau blog lifestyle!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *