Famille, Foodie, Sorties

St-Roch XP – L’événement à ne pas manquer ce weekend

Ce weekend à Québec, on te propose de redécouvrir St-Roch en 3 volets : bouffe, musique et pour la première fois cette année lors de cet événement, humour!

Cette 4ème édition de St-Roch XP, qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochain, offre une programmation plus grande que jamais et remplie de nouveautés! On veut faire vivre au maximum le quartier St-Roch à travers sa culture et ses différents commerçants.

Une quarantaine de détaillants alimentaires vont envahir la rue St-Joseph, des spectacles gratuits dans plusieurs salles auront lieu dès le 12 septembre et on aura droit à un beau mélange de street art et d’arts visuels!

Ce que tu ne dois pas manquer

Pour découvrir au maximum les restaurateurs du quartier, on te propose un parcours dégustation! Directement dans la rue, tu pourras déguster leurs spécialités pour aussi peu que 1$ et jusqu’à 4$!

Cette année, tu pourras goûter aux bières signatures de St-Roch XP! Le Noctem a concocté des recettes spéciales afin de nous offrir la Hop Rush (Session IPA) et la Calaca (gose sûre aux citrons confits)., crois-moi que je veux absolument goûter cette dernière!

Les vitrines Sirius XM risquent d’être un endroit très couru où tu pourras y découvrir de nouveaux artistes à ajouter à ta playlist! 24 artistes défileront dans différentes vitrines de la rue St-Joseph à notre plus grand plaisir!

Évidemment, l’art sera au rendez-vous! Théâtre, danse, arts publics, artisanat et littérature te feront vivre l’expérience au maximum, dans la rue et les centres d’arts!

Belle nouveauté cette année : le Show Interdit de Guillaume Wagner! De l’humour bien cru avec des humoristes invités qu’on adore, ça promet d’être une soirée sans censure où on rira en masse! Les billets sont en vente ici.

Tu peux voir la programmation complète de St-Roch XP ici.
On s’y voit les 13 et 14 septembre prochain?

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *