T’as toujours le choix, non?

J’ai assisté à une conférence il n’y a pas très longtemps et j’ai été surprise par les histoires de succès.

C’est certain, toutes ces histoires commencent par un choix. Tu continues ou tu changes. Simple comme ça. 

Ce qui m’a frappé par contre, c’est comment le choix est vraiment simple dans la majorité des cas. En général, les gens changent parce qu’ils sont face à un mur. Ils n’ont pas d’autre choix que de changer de direction parce qu’ils sont soit dans la rue, pauvres, endettés ou malades…

Mais qu’est-ce qui arrive quand t’as encore le choix. Quand t’as pas encore frappé de mur. 

T’sais, tu réussi quand même assez bien dans la vie, mais tu te sens comme s’il te manque quelque chose. Tes besoins fondamentaux sont comblés, tu as une famille en or et tu as la santé, mais tu ressens encore un vide à l’intérieur.

J’te comprends tellement, j’ai passé par là.

Et c’est là où il faut faire attention pour ne pas remplir ton vide avec des stratégies inutiles et nuisibles, telles que les addictions.  Faire attention pour ne pas tomber dans un patron qui va agrandir ton vide, au lieu de le combler.

Alors de quoi as-tu besoin?

Es-tu prête à échanger stabilité pour variété pour étirer ta zone de confort?

Es-tu prête à échanger ton confort pour l’inconnu pour apprendre ce qui te fais vibrer?

Pas parce que tu n’as pas le choix sinon tu te ramasses dans la rue.  Tout simplement parce que tu sais que si tu continue dans ton sentier déjà tracé, tu resteras incomplète. Parce que si tu restes dans la direction où tu t’en vas maintenant, tu auras toujours ce sentiment de manque. Et tu ne veux pas attendre que ce sentiment de manque prenne toute la place dans ta vie.

OUI! Mais comment on fait pour échanger stabilité pour variété?

Ça commence avec un choix. Un tout petit choix.

Un choix de décider que tu es capable et que tu ne laisseras pas la peur prendre le dessus. La peur c’est que qui freine la majorité des gens. La peur de tomber, la peur de manquer son coup ou la peur de se faire juger.

Alors commence par décider, pour toi, que tu veux plus. Que tu as le droit d’avoir plus. Que tu mérites d’avoir plus. 

Tu sais, tu n’as pas besoin d’avoir rien, ou de tout perdre, pour vouloir plus. Tu peux apprécier tout ce que tu as, mais quand même vouloir encore plus. Ça ne fait pas de toi une princesse, loin de là. Ça fait de toi une personne qui cherche à avoir une vie extraordinaire, pour briller sa lumière autour des autres. Parce que laisse moi te dire que si ta petite voix intérieure te dis que tu es faites pour plus, c’est qu’elle a raison, tu es faites pour plus.

Maintenant que tu as décidé, explore. Tu trouveras une façon saine de combler le vide qui te manque.

Avec Amour,

Parce que chaque femme mérite vraiment de vivre une vie extraordinaire.

Emilie Mignaulthttp://lespaceurbain.com
Je suis moi! Une femme d'un conjoint super, une maman de deux beaux enfants et une coach de vie. Passionnée des émotions et du développement personnel, j'aide les femmes à sauter vers une vie extraordinaire! Pour continuer à me suivre, clique les liens ci-dessous. Au plaisir de te rencontrer :)

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here