Menu
Foodie / Restaurants

Tora-Ya Ramen, un classique à redécouvrir

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais ces temps-ci, je suis à la recherche de confort et de facilité. Comme j’apprécie la bonne bouffe, je me tourne occasionnellement vers le service de livraison pour sortir de mes habitudes, pour me faire plaisir et pour prendre plus de temps pour moi. Dans ce contexte, j’ai récemment redécouvert un de mes vieux classiques et je suis certaine que tu sauras aussi l’apprécier. 

C’est sur la rue St-Joseph à Québec que le Tora-Ya Ramen a pignon sur rue. Il s’agit d’un petit local où s’entassent des tables et où il est également possible de manger au comptoir. Hors pandémie, lors des midis de semaine, c’est très vivant et nombreux sont les gens qui viennent se régaler sur le pouce de ces authentiques ramen. La formule de ce succès: simplicité, authenticité, qualité des ingrédients et service rapide. Chacun y trouve son compte, entre le bouillon sauce soya, celui au miso et celui, le plus épicé et celui que je préfère, le classique kimchi. Les végétariens seront aussi ravis de constater qu’on a pensé à eux avec une soupe ramen complètement végétarienne. De généreuses garnitures s’ajoutent aux nouilles fraîches faites maison. Les plus gros appétits seront donc comblés et les plus petits appétits (comme le mien) auront peut-être même un reste pour prolonger le plaisir au lendemain. 

En plus des ramens, d’autres items sur le menu valent également le détour. On y trouve des tsumami, équivalents japonais des tapas, qui valent également le détour. J’apprécie particulièrement les Gyoza (dumpling japonais) et le Kara-agé (délicieux poulet frit). Lors de mon passage en salle, j’en profite également pour commander un saké, complément idéal pour ce repas tout autant réconfortant qu’exotique. 

Dans le contexte actuel où on ne peut pas avoir l’expérience de déguster notre repas en salle, je souhaitais faire découvrir l’endroit à mon copain, mais je me demandais si la livraison rendrait service à ce genre de repas. Force est d’admettre que je n’ai pas été déçue (et lui non plus d’ailleurs). La qualité des ingrédients est demeurée la même et il ne reste au client qu’à réchauffer le bouillon avant de pouvoir déguster. Le plaisir renouvelé ! Dans ce contexte, aucune raison de ne pas s’offrir ce réconfort instantané à petit prix.

Tora-ya Ramen
75 rue Saint-Joseph Est
Pour une commande à emporter : 418-780-1903
La livraison est disponible via l’application Doordash
Tu peux voir le menu complet
ici!

Crédit photo : Facebook Tora-ya Ramen

About Author

Femme multifacettes valsant entre son quotidien de pharmacienne en psychiatrie rigoureuse et son besoin criant de communiquer, de dire, d’expliquer, de partager toutes les petites choses, toutes les bulles qui lui passent par la tête. Jeune femme révoltée aux multiples intérêts: fan de musique, de peinture, de lecture, de danse, mais aussi foodie avouée, gourmande et curieuse. J’aime sortir de ma zone de confort et foncer vers les opportunités de rencontrer des gens ouverts d’esprits, passionnés, colorés.

No Comments

    Leave a Reply