Menu
Maternité / Style de vie / Voyage

Trucs et conseils pour un voyage réussi à la chaleur avec tes minis

Ça y est! C’est le moment tant attendu! Ton premier voyage en famille à la chaleur. Tu y redoute, t’espères que tu n’as rien oublié, t’espères qu’ils ne seront pas malades, t’espères tellement que tout ira bien!

Partir avec les enfants est un moment pour se rapprocher en famille, pour s’amuser et pour profiter intensément de tous les petits moments qui s’offrent à nous.

Pis on va se le dire, ne pas avoir à faire de repas, de vider le lave-vaisselle, de faire du ménage, du lavage et ne pas avoir à t’obstiner avec tes enfants le matin pour qu’ils s’habillent, quant à moi, on est déjà en vacances! Mais là, rajoute le soleil, la chaleur et le sable. T’es au paradis!

L’idéal? Ne te crée pas d’attente! Vie un jour à la fois et rappel toi qu’en vacances, il n’y a pas d’heure.

Voici quelques indispensables pour apprécier pleinement ton séjour :

Poussette parapluie
Si tu hésites à l’apporter en te disant que ton enfant a 4 ans et qu’il pourra très bien marcher, détrompe-toi! Je te jure que tu ne le regretteras pas! Bien souvent les «resorts» sont grands et nous devons marcher beaucoup pour nous rendre à la plage et dans les restaurants. Tu l’aimeras aussi en soirée après une grosse journée au soleil lorsque ton petit sera épuisé, mais que ton amoureux et toi avez envie de profiter du spectacle dans le «lobby» de l’hôtel.

Jouets de plage
Non, tu n’apporteras pas les quinze chaudières et les dix pelles pour faire des châteaux, la place dans les valises est déjà très restreinte quand nous voyageons! Par contre, si tu peux apporter une petite pelle, et les figurines préférées de ton enfant, tu t’en sortiras déjà pas mal. Après avoir pris ton premier «drink», garde ton verre, il pourra donc l’utiliser pour faire ses châteaux.


Ziploc
Un ziploc? Me diras-tu! Hé oui! En allant déjeuner le matin, apporte ton ziploc et fais-toi quelques petites réserves dans celui-ci. Des croissants, des légumes, des fruits et tout ce qui pourra rester dans ton sac de plage quelques heures. Tu seras bien contente quand ton mini te dira qu’il a faim et que ça fait seulement 20 minutes que vous êtes arrivé sur la plage!

Souliers d’eau
Très pratique pour marcher sur la plage et dans l’eau sans avoir peur de marcher sur des coraux et te ramasser à l’infirmerie avec de l’infection et un bandage pour le reste du séjour.

Une trousse de premiers soins
Tous le nécessaire de base avec un thermomètre, du Gravol, médicament pour les allergies, la diarrhée et acétaminophène ou ibuprofène.

Des lingettes humides
Elles nettoient tout! Les petites mains avant les repas et les collations jusqu’aux petits incidents à la salle de bain.

La crème solaire
Vaut mieux en apporter plus que pas assez! Je pense que crémer ses enfants est la chose que tu feras le plus souvent dans ta journée! Je suis «freak» du soleil, je crème tellement souvent! Si tu penses oublier, met toi une petite alarme aux quelques heures, autant pour toi que tes enfants. On perd la notion du temps en vacances!

Enfin, je t’assure que ce voyage restera gravé dans ta mémoire pour toujours et que tes enfants se souviendront de cette merveilleuse aventure à jamais!

Bonnes vacances!

About Author

Fière maman d'un petit poulet, je suis une fille qui adore la mode, le bien-être, le bon vin & ma famille. Vous devez aussi savoir que pour moi, une journée sans café, n'est pas commencée. Je vous ferai découvrir au travers mes textes, une partie de mon cocon. (@lisabelandb)

No Comments

    Leave a Reply