Un nouvel outil pour faciliter la vie des futures mamans

Pour avoir déjà vécu cette première fois, je peux te dire qu’il s’en passe des affaires dans une tête les heures (et jours!) suivant le résultat positif suite à un test de grossesse! C’est quoi la prochaine étape? Avec qui je dois prendre rendez-vous? Quand? Comment? Ouf, un vrai casse-tête!

Un nouvel outil pour t’aider dans toutes tes interrogations de future maman (félicitations!), voit enfin le jour! Le gouvernement du Québec lance son nouveau service Ma Grossesse afin d’aider les femmes enceintes à recevoir un suivi médical dès le début de leur grossesse.

Directement via le site web de Ma Grossesse, tu pourras remplir un formulaire afin de trouver un médecin de suivi, une sage femme et même des ressources si tu as des difficultés psychologiques ou financières. On te mettra par la suite en contact avec différents professionnels de la santé et divers services nécessaires.

L’accès à la plateforme est 100% gratuit et toutes les femmes de la province peuvent accéder à ce service, même celles qui ne possèdent pas de carte d’assurance maladie. L’objectif est de permettre aux plus grands nombres de Québécoises d’obtenir des services médicaux et sociaux, mais aussi de réduire l’isolement des femmes plus vulnérables.

Une ressource à conserver tout près ou à proposer à une future maman!

Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here