Chaque année, l’histoire se répète : la mieux intentionnée du monde, je fais ma liste de bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année à venir. Je me sens comme une super-héroïne à la quête du bonheur absolu. Je crois fermement que les 365 prochains jours de ma destinée seront les meilleurs de toute ma vie (#gratitude). Je me vois déjà recevoir une médaille de bravoure pour la réussite de tous mes objectifs annuels. Torse bombé, sourire fendu jusqu’aux oreilles, fierté débordante. Pis là, à peine 3 jours et demi plus tard, VLAN. Dure réalité : mes vieilles habitudes reviennent au galop sans crier gare (ok, j’avoue les avoir entendu arriver de loin un peu…).
Donc, face à ce triste constat qui revient perpétuellement, j’ai décidé de changer de formule pour 2018. C’est donc avec le plus grand des plaisirs que je me permets de vous partager, avec toute la mauvaise foi du monde, ma liste de résolutions que je ne tiendrai sûrement pas.
001 » Reprendre le sport avec assiduité
Bien vouloir rayer les deux derniers mots de ce titre SVP… Juste à penser aux entraînements cardio 6 fois par semaine qui m’attendent, je saigne des yeux pis j’ai chaud des plis de genoux. Moi, la première semaine : nouveau kit de sport prêt et motivation au top. Moi, la deuxième semaine : voyons, j’ai pas de résultats pantoute. J’ai même pas perdu une livre! Sont où mes abdos? Arrrrrgggg tant pis, j’vais aller faire une p’tite sieste pour me calmer…
002 » Couper le sucre de mon alimentation
HAHAHA.
003 » Dépenser moins, économiser plus
Dites-moi comment je peux arrêter de faire des achats impulsifs quand maintenant, on peut magasiner en ligne en payant avec nos empreintes digitales? Et qu’en magasin, POP! Une simple petite tape d’la VISA sur le terminal et tous mes vœux sont exaucés. Sérieux…
004 » Me coucher plus tôt
Juste une émission de plus. Aaaaahhh j’peux pas aller dormir sur ce punch de fou là! Un tout petit dernier épisode et j’vais me coucher, promis juré craché. Bon, tant qu’à y’être, aussi ben finir la saison 1. #merciNetflix
005 » Stopper la procrastination
Quand je manque de planification, je suis la reine pour procrastiner. Je remets tout à plus tard, je repousse encore et encore. Par contre, quand je n’ai plus le choix, ça y va en maudit! Bing bang pouf, en voulez-vous des choses de réglées, en v’là! Finalement, on peut clairement dire que c’est une qualité : je suis ultra turbo performante sous pression, voilà.