Menu
Girltalk / Maternité

Je fais une fausse couche ? Ça ne se peut pas !

Ce matin, j’avais envie de te raconter une des épreuves que j’ai dû traverser il y a de cela seulement un mois. Mon copain et moi sommes rendus à la fameuse étape d’avoir une famille. Cela fait plusieurs mois que nous sommes sur ce projet.

Durant le temps des fêtes, nous avons appris que j’attendais un bébé! Nous étions tellement contents et nous avons décidé de ne pas attendre pour l’annoncer à nos familles, puisque c’est le temps des fêtes et que cela serait un beau cadeau-surprise.

Jusque-là, tout va bien. Nous sommes très heureux. J’ai fait 5 tests de grossesse pour m’assurer que cela est bien vrai. Oui, oui 5 tests! Un peu intense la fille, mais je voulais être vraiment certaine. Nos familles sont ravies par la nouvelle.

Une semaine plus tard, j’ai des saignements abondants. Je me demande ce qu’il se passe. Certaines personnes me disent qu’il y a des filles qui ont leurs règles, pendant leur grossesse. Je sens que certains de mes symptômes de femme enceinte disparaissent tranquillement. Je sens que quelque chose ne va pas.

J’appelle au 811 pour vérifier ce qu’il se passe. Je prends rendez-vous avec un médecin par téléphone et j’attends. Lors du rendez-vous, on me pose plusieurs questions et on me dit que les chances que mon bébé soit encore accroché sont faibles.

Je pleure et je n’arrive pas à croire que cela m’arrive à moi. Ce moment, où l’on se dit que ce genre d’événements n’arrivent qu’aux autres. J’étais découragée et je ne voulais tellement pas y croire.

Mon amoureux et moi avons décidé de continuer notre projet de fonder une famille et de ne pas se laisser décourager, par cet événement. Je dois dire que nous sommes chanceux d’être soutenus par nos amis et notre famille.

Après un mois, je décide de refaire des tests de grossesse et ils sont négatifs. Je ne baisse pas les bras. C’est mon rêve et je décide de continuer d’y croire !

J’aimerais te dire à toi qui a vécu une fausse-couche, tu as le droit d’être fâchée et triste. Rappelle-toi que tu n’es pas seule et que ce n’est pas ta faute. Je te souhaite que ce beau rêve se réalise. Tu le mérites !

Crédit photos : Unsplash

About Author

Je suis une fille pétillante qui adore rire et qui a une passion pour la musique, la danse, les chats et la mode. J'achète peut-être beaucoup trop de sacs à mains, mais je m'assume. Hihi ! Je suis une éducatrice en CPE à temps plein et maintenant, une rédactrice pour ce blog à temps partiel. Une fille bien ordinaire, quoi !

No Comments

    Leave a Reply