Le Québec fait partie des derniers endroits à exiger le port du masque

Début mars, la Santé publique avait annoncé la levée prochaine du port du masque dans les lieux publics de l’ensemble de la province prévue au plus tard pour la mi-avril 2022. On apprend aujourd’hui finalement que cette date butoir sera repoussée.

On pouvait s’en douter depuis quelques jours, mais ce lundi 4 avril, le Dr Luc Boileau a annoncé que le masque restera pour tout le mois d’avril. On peut s’attendre à des changements de dernière minute, mais pas plus de détails sur le sujet.

Dans plusieurs provinces canadiennes, comme la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, les autorités provinciales ont laissé le choix de porter ou non le masque. Avec l’Île-du-Prince-Édouard qui le retirera le 7 avril et le Nunavut le 11 avril 2022, le Québec sera donc la dernière région en Amérique du Nord à obliger le port du masque.

Valérie Fillion
Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Fondatrice de L'Espace Urbain, maman de 2 p'tits cocos et propriétaire de l'Agence Urbaine. Quand j'ai un peu de temps libre dans tous ça, j'adore te faire découvrir mes produits et endroits favoris!

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents