Girltalk

On est loin du conte de fée…

On va se le dire, on est toutes passées par là; s’imaginer une belle histoire beaucoup trop quétaine avec CETTE personne sur qui tu trippes dont bin… La réalité est bien trop plate pour t’offrir ça la plupart du temps, sauf quelques exceptions, évidemment, mais ces exceptions la, ça tombe jamais sur nous.

Au lieu d’une histoire digne d’un film tout droit sorti d’Hollywood, on a souvent droit à un gars beaucoup trop mêlé qui sait pas trop ce qui veut, qui joue avec toi et qui est trop souvent on and off pour être cute. Moi aussi t’sais, j’ai eu droit à ça, et pas mal trop intensément à mon goût.

T’sais, ce genre de relation qui est pas mal intense, trop confortable et qui fini par te faire mal bien plus que tu pouvais te l’imaginer. J’ai cru aussi que ça en valait pas la peine comme le reste, comme d’habitude, comme les autres me disaient sans cesse. J’ai bien fait d’écouter ma petite voix intérieure qui me disait que ça en valait le coup et que c’était avec cette personne-là que je voulais partager des petits moments de bonheur simple.

Détrompe-toi, des fois les contes de fées c’est simplement une illusion, en réalité, t’as pas besoin de fleurs et de déclarations cutes, même si au départ tu croyais que c’était de ça que tu avais envie. Ça existe pas des relations parfaites, sans failles et sans douleur. Ta relation bouetteuse et blessante peut en valoir toutes les déceptions, même si en ce moment c’est pas ce que ça te laisse croire. C’est justifié de t’écouter et d’avoir une lueur d’espoir. Prends le temps de partager tes émotions et de dire ce que tu penses, c’est rarement quelque chose qui va te nuire si tu es honnête.

On le voit souvent le cliché du : « ouais mais s’il tient à toi pour vrai il doutera jamais de vous deux… ». Je suis désolée de t’offrir la triste réalité en pleine face, mais c’est rare de ne jamais douter, que ce soit un minime instant, que ce que tu fais en ce moment c’est réellement le meilleur choix pour toi. Non fille, et même toi mon beau gars mêlé, à part si t’es voyant(e), tu peux pas savoir ce qui va arriver, ni dans une heure, ni demain et ni la semaine prochaine. J’ai appris avec le temps que, sans tenter rien, on a jamais rien. Oui des fois la tentative te rentre dedans, je suis totalement d’accord avec ça et je l’ai vécu longtemps, à plusieurs reprises.

Non, il n’y a aucun chemin miracle à suivre avec quelqu’un, rarement tu pourras te fier sur l’expérience de ta meilleure chum de fille qui a vu des dizaines de gars plus que décevants et qu’elle devait jeter « aux vidanges » après deux dates. Chaque cheminement est différent, chaque relation est unique et c’est ce qui en fait la plus belle affaire du monde.

Donc à toi, beau petit cœur qui a peur, suis le ton cœur, suis les tes intuitions, t’auras pas besoin de suivre l’histoire de cendrillon pour être remplie de bonheur un jour, c’est promis.

Un beau mélange entre plusieurs clichés et une tête folle pleine d'ouverture d'esprit. Plein d'envies pour de nouveaux défis, ma vie est une vague de changements en continu. Toujours prête à voir des gens ou à rester chez moi à écouter les télé-réalités québécoises. Je suis branchée en permanence sur les réseaux sociaux et pratiquement toujours à l'affut de tout ce qui se passe sur ceux-ci. Je m'ouvrirai sur mes idées mélangées et ce qui se passe dans ma tête pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *