Girltalk

Permets-toi de briller, tu le mérites

S’il y a bien une chose que j’apprends chaque jour, c’est qu’on a le droit de briller. On a le droit de se mettre de l’avant, de rayonner, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. Je l’apprends à tous les jours, mais je ne l’applique pas nécessairement..

Je ne suis certainement pas la seule, mais quand il est question de parler d’une réalisation, que l’attention et les félicitations pourraient se porter sur moi, on dirait que je veux rentrer dans le sol et éviter ces quelques minutes. Un peu comme quand on nous chante bonne fête, on sait jamais quoi faire dans ce temps-là!

Mais pourquoi? Pourquoi l’être humain a autant de difficultés à recevoir du feedback positif? Les gens nous portent de l’attention pour un truc bien, un truc qui nous rend fiers, c’est quoi le problème dans nos têtes? J’ai sincèrement envie de dire à ma tête de cesser ce sentiment. Cesser de me sentir un peu imposteur ou incompris quand je parle de mes projets. Cesser de raccourcir la conversation et au contraire me faire rayonner encore plus. Cesser d’avoir peur du jugement, d’avoir peur de prendre toute la place, on y a droit à cette place!

Promets-moi qu’à partir de maintenant tu voudras prendre la place qui te revient, BRILLE! Je te donne ce défi et je le sais, il ne sera pas facile tous les jours. Passer d’un discret »oui ceci est l’une de mes réalisations » à »voici que j’ai accompli, je suis vraiment fière et je vais t’en parler pendant 3 heures », ça va être un travail de tous les jours. Laisse derrière toi l’idée que les gens peuvent te juger ou te faire des remarques, la majorité du temps ça n’arrive même pas. On a peur de ce qui n’existe même pas.

Oui oui, je te confirme, on m’a jamais jugé après m’avoir demandé comment allait mon blog par exemple. J’ai toujours fait la conversation courte, mais je devrais me dire que si on me le demande, pourquoi j’éviterais la conversation? On s’imagine parfois une part d’incompréhension de notre interlocuteur alors on coupe court, mais si quelqu’un te parle d’un sujet qui te passionne, aide-le à comprendre, introduit le dans ton monde, pour qu’il comprenne à quel point tout cela t’apporte du bonheur!

Je te le dis à toi, mais je me fais la promesse surtout à moi en réalité. Moi qui n’assume pas mon côté girlboss, qui ne m’impose jamais et qui a de la misère à accepter les compliments et commentaires positifs. On a tous le droit de rayonner dans la vie, prend donc la place qui te revient et brille enfin.

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *