2020, sois douce avec moi…

Oui, on est à la mi-février et enfin j’ai envie de faire une couple de souhaits pour mon année 2020 et un petit bilan des mois/années passées. Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de stabilité dans ma vie dans les 2-3 dernières années. En fait, ma vie stable (mais mouvementée) a pris fin en octobre 2017 (par ici pour plus de détails) et depuis je me fais sincèrement barouetter. Ok, avant de me faire garocher des tomates pourries : Je suis en pleine santé, ma fille aussi, pareil pour ma famille et mes amis. Pas d’événements graves ou dramatiques…mais oui, je ne trouve pas ça facile à tous les jours et oui, ce qui me manque le plus c’est la STA-BI-LI-TÉ.

Je me souviens clairement qu’en 2018 et en 2019 je me suis dit que l’année à venir serait MON année, je me souhaitais des changements positifs, je me disais que je rayonnerais et que rien ne m’arrêterait. J’allais au devant des défis qui se présentaient à moi et j’ai des épreuves qui me sont arrivées que je n’attendais pas, mais je les ai accueillies et j’ai passé à travers. J’ai pris des bonnes et des moins bonnes décisions, mais j’assume. J’ai toujours assumé, je ne suis pas une fille de regrets et je dis toujours qu’il n’y a rien qui arrive pour rien.

Bilan

2018 : J’ai appris à aimer ma nouvelle vie, m’approprier mon appartement, apprivoiser la vie de mère monoparentale qui élève une mini-moi en puissance. Pas une mais bien deux jobs dans l’année, deux défis professionnels qui m’ont encore une fois poussé à me surpasser et à me prouver que de sortir de ma zone de confort c’est ce qui me rend confortable. 2018 tu m’as donné la chance de m’aimer, de me mettre en premier plan et de me choisir. Tu m’as fait comprendre qu’être célibataire c’est loin d’être la fin du monde et que je suis bien mieux seule que mal accompagnée. J’ai consolidé des amitiés, j’ai laissé partir des relations toxiques et je me suis épanouie.

2019 : Cri*** de 2019. Amour-Haine. J’t’haïs mais j’t’aime. Ça a commencé par la fin d’une job que j’aimais vraiment beaucoup avec une gang en or…mais j’ai pris ça comme une opportunité pour aller faire ma marque ailleurs! Après, sans que je voie ça venir je suis tombée en amour. Mais je suis tellement tombée en amour que ça m’a cassée en deux. Pis j’ai vécu une peine d’amour comme je ne pensais jamais en vivre une, ça a fait tellement mal…mais je me suis relevée. J’ai le cœur fragile, mais le temps arrange les choses… À travers tout ça, j’ai eu 30 ans et j’ai changé de domaine professionnel. J’ai aussi accompagné ma grand-mère dans ses dernières semaines de vie…un autre gros morceau de ma vie qui a pris son envol. Après des montagnes russes d’émotions, 2019 s’est terminée de la plus belle façon, entourée de mes amis et ma famille. Pis j’ai croisé le regard de ma chum, il devait être 00 :03 le 1er janvier pis elle m’a juste dit : J’te souhaite pas que 2020 soit ton année. J’te souhaite que ce soit plate plate plate.

J’ai ri, j’ai pleuré pis je me suis souhaitée que 2020 soit douce avec moi.

Mi-février 2020 : Je suis essoufflée. 2020 tu m’apportes encore ton lot de défis, dans mon quotidien un peu plus établi. Aucun changement majeur pour le moment, mais clairement tu n’es pas reposante. Par contre tu m’apportes du beau, je suis entourée d’êtres humains formidables et je me sens choyée.

2020, sois douce avec moi… Laisse-moi prendre soin de moi, ne me fais pas vivre une montagne russe d’émotions. Je veux consolider ce que j’ai mis en place ces dernières années. Je ne veux pas de grands changements, je veux finir de réparer mon petit cœur amoché. Je vais continuer de faire de mon mieux dans mon rôle de mère. Je veux être présente pour ma famille, mes amis.

2020, sois douce avec moi … et rappelle-toi, Tout va être ok!

Crédit photo à la une : Unsplash

Évelyne Auger
Évelyne Augerhttp://www.lespaceurbain.com
Fin vingtaine, j'ai une soif de vivre et d'avancer dans la vie. Passionnée, déterminée, fonceuse, j'ai décidé de mettre la priorité sur mon bonheur. La vie m'a amené son lot de défis et j'ai envie de le partager.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents