Menu
Bien-être / Girltalk

Du positif, malgré le négatif !

Nous sommes dans une période plus difficile et nous allons nous le dire, on est tous fatigués de la situation actuelle. De plus pour nous aider, nous sommes en janvier qui est un mois plate, plate et plate. Mais si on pouvait voir le positif de cette période de pandémie, qu’en dis-tu? J’ai envie de te transmettre ma volonté d’être heureuse, malgré tout. Voici les visions qui me permettent d’avancer :

  • Apprécier les moments où l’on parle à notre famille et ses amis, que ce soit par téléphone ou par vidéo.

Ce sont des moments banals qui ont été beaucoup trop pris pour acquis dans la vie. Simplement le fait d’entendre la voix d’un proche ou d’un ami, cela me permet de voir que nous sommes tous dans la même situation. De plus, nous pouvons réaliser que ceux-ci sont toujours là, malgré le fait que nous ne pouvons les côtoyer. Merci la vie de nous permettre d’avoir la technologie pour le faire!

  • Prendre une pause et penser davantage à sa santé.

C’est le moment de se reprendre en main ou bien même, de garder nos bonnes habitudes. On a la possibilité de passer davantage de temps à la maison, alors pourquoi ne pas en profiter pour mieux s’alimenter, s’entraîner, faire des soirées cocooning et relaxer? Il y a tellement de possibilités de nos jours de garder une bonne santé physique et morale en restant à la maison. Bien sûr, je ne néglige pas le fait que voir des gens que l’on aime, ce n’est pas essentiel. Je crois simplement que l’on peut essayer de rendre la situation plus agréable. Un bon livre avec un bon thé chaud et prendre un bain, durant un soir d’hiver. C’est clairement pas déprimant! Hihi!

  • Se donner un but / un défi à relever.

La nouvelle année est souvent associée à des résolutions. La pandémie peut-elle servir à cela aussi? Je crois que oui. Nous avons plus de temps libre à la maison pour la plupart, cela serait un bon moment pour se donner des objectifs, sortir de sa zone de confort et même, se trouver de nouvelles passions. Écrire sur ce blog devient d’ailleurs, un défi à relever et un but à atteindre pour moi. Et toi, que rêves-tu de faire ?

  • Découvrir de nouvelles compagnies, de nouveaux entrepreneurs et produits en ligne du Québec.

Je dois l’avouer, mon petit plaisir dernièrement est de faire des recherches sur les internets, afin de découvrir des compagnies québécoises que je ne connais pas. Les compagnies du Québec ont besoin de notre aide. Je ne veux pas t’inciter à surconsommer, mais pourquoi ne pas se faire plaisir un peu durant une période déprimante? Il est possible de consommer raisonnablement. La découverte de produits pour prendre soin de soi, tels que des chandelles, des produits pour le bain et même, des chandails doux pour le confort à la maison me font vraiment plaisir. Nous avons tellement de belles compagnies d’ici.

  • Propager le positif et la bonne humeur autour de soi.

Avec les médias en ces temps difficiles, cela n’est pas la joie et nous sommes bombardés d’informations stressantes. Une chose que je remarque au quotidien, les gens qui sont heureux et qui voient la lumière au bout du tunnel me font du bien. C’est tellement plus facile de traverser des épreuves, en constatant que tout n’est pas si noir. Prendre le temps de sourire à un collègue ou un passant, remercier les gens qui nous soutiennent et envoyer des lettres à des proches. Il y a tellement de possibilités. Essaies-le! Donner et encourager le positif peut te rendre joyeux et rendre les journées moins difficiles. Pour moi, cela fonctionne bien je dois dire. C’est cliché, mais c’est vrai.

Une optimiste, malgré le négatif.

Crédit photo : Unsplash

About Author

Je suis une fille pétillante qui adore rire et qui a une passion pour la musique, la danse, les chats et la mode. J'achète peut-être beaucoup trop de sacs à mains, mais je m'assume. Hihi ! Je suis une éducatrice en CPE à temps plein et maintenant, une rédactrice pour ce blog à temps partiel. Une fille bien ordinaire, quoi !

No Comments

    Leave a Reply